Aidez moi svp :( je ne voit plus ma carte reseau

Fermé
Quelqu'un qui a besoin d'aide - 23 janv. 2017 à 02:37
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 janv. 2017 à 11:57
Bonjour/bonsoir

J'ai un très gros problème je ne trouve pas ma carte réseau dans "mes gestionnaire de périphériques" après une réinitialisation du disque dur du coup pas de connexion ni en wifi ni en câble et vraiment aucune idée de comment résoudre le problème (mème en regardant beaucoup de site) merci de votre aide
p.s. je ne suis pas très douée en informatique désolée du dérangement

2 réponses

Quelqu'un qui a besoin d'aide
23 janv. 2017 à 02:53
Marque : Acer
CPU : Intel b815
Mémoire : 4 GB DDR3
Acer Nplify 802.11b/g/n (je crois que c'est la carte réseau)

Voilà en espérant que ces info vous on aidez merci d'avance.

Et mm si vs voyez ce message 1 ans après répondez moi svp :(
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
23 janv. 2017 à 06:56
Bonjour,

Renseignements manquants :

modèle exact du PC (la marque ne suffit pas), regarder sous l'appareil.
version de Windows

La référence de la carte réseau que vous indiquez est celle de la carte wifi. Il sera plus facile de rétablir d'abord la connexion par cable, le wifi viendra en second.

Quand vous dîtes "réinitialiser", entendez vous formater, c'est à dire effacer toutes les données et paramètres, ce qui explique le non*fonctionnement, y compris si vous aviez une version de Windows, que vous avez remplacé par une autre, soit d'origine incertaine, soit inadaptée à votre PC.

E tout état de cause, il vous manque les pilotes de la carte ethernet. Cela n'explique pas pourquoi la carte wifi apparaît.

Si vous voulez essayer de rétablir la connexion wifi, il faut réintroduire les paramètres nécessaires à l'association à votre box (que nous ne connaissons pas).

Pourriez vous renseigner toutes ces questions pour que l'un d'entre nous puisse vous aider.

Cordialement
0
Quelqu'un qui a besoin d'aide
24 janv. 2017 à 02:27
Désoler du retard je ne m'attendais pas à ce qu'on me répond si vite
merciiii :)
0
Quelqu'un qui a besoin d'aide
24 janv. 2017 à 02:57
UI c'est formater j'ai fait comme sur un tutoriel sur YouTube

Comment rétablir la connexion par câbles ?

La carte wifi n'apparaît pas c'est juste que sur le devant de l'ordinateur il y a écrit sa mais il ne le voit pas que j'en ai une

Et derrière mon pc je ne vois pas exactement où est le nom du model je veut bien envoyé une photos mais je crois qu'on va voir la clef de produit Windows : 87X ............. c'est important ou je peut envoyer une photo ?
0
Quelqu'un qui a besoin d'aide
24 janv. 2017 à 02:59
Et merci encore de la vitesse de votre aide je pensée avoir une réponse quelques semaines plus tard merci encore :)
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
24 janv. 2017 à 11:57
Le tutoreiel de Youtube vous a conduit à effacer tout ce que vous aviez sur votre PC.

Vous ne donnez aucune info sur l'OS que vous avez installé et sa provenance. Pour établir une connexion par cable, il faut disposer d'un cordon ethernet et le branche r entre le PC et la box, mais cela ne fonctionnera que si la carte réseau (filaire et non wifi) est installée et donc que si vous avez les pilotes.

Comme vous ne donnez aucune info sur le matériel, on ne peux vous renseigner

Par ailleurs, il faudrait que vous répodiez, si vous le voulez bien, à l'ensemble des questions posées :

modèke Acer
version de windows
provenance (livré avec le PC, téléchargé, acheté, emprunté)

Peut-être avez vous la dénomination du PC sur la facture, la boîte ou un éventuel mode d'emploi
0