Impossible de se reconnecter

Fermé
Nicolas - 22 janv. 2017 à 10:23
nikopad66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 17:09
Bonjour,

Je suis abonné freebox depuis de nombreuses années. Dernièrement suite à un orage, ma freebox a grillé et je l'ai changé par une nouvelle freebox (révolution).

Beaucoup d'objet sont connectés en wifi : un mini pc, 2 téléphones et une tablette. Tous ces objets ne présentent aucun pb de connexion.

J'ai un autre ordi portable, mon ordi sur lequel je bosse, qui me sert le plus souvent lui présente un problème.
Lorsque je l'allume, il se connecte au wifi puis lorsque je navigue, il se déconnecte et ne veut plus se reconnecter. Je suis obligé de le redémarrer pour qu'il se reconnecte à nouveau.
Si je passe en connexion filaire c'est la même chose : connexion au démarrage, je navigue, puis déconnexion et impossible de se reconnecter sans redémarrer le PC.

J'ai pris mon PC durant les vacances de Noël chez des personnes qui sont abonnés chez Orange, et mon PC n'a présenté aucun problème de connexion.

Du coup je suis assez perdu, je me suis connecté sur la page de mafreebox pour regarder les réglages, j'ai réinitialiser les paramètres mais ça n'a rien changé.


Merci par avance pour votre aide


2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
22 janv. 2017 à 10:43
Bonjour,
Savez vous trouver les pilotes nécessaire sur le site constructeur ?
Si vous ne savez pas, vous avez la possibilité de passer par ce site
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Une fois sur la page, dans le bouton situé au centre, cliquez sur "Mes_drivers_3.0.4.exe"
Un bandeau apparaît en bas de l'écran: cliquez sur "exécuter"
cliquez sur OUI
Suite à l'analyse, le site va vous proposer les pilotes les plus récents correspondant à votre PC (faire défiler la page vers le bas) et là les lignes vertes correspondent aux pilotes PLUS RECENTS que ceux qui sont déjà installés.
Cliquez sur la flèche en regard du pilote que vous désirez
Une fenêtre apparaît : descendez et cherchez l'icone "téléchargement"
cliquez sur l'icone
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le lien de téléchargement
cliquez sur enregistrer
le pilote va aller se loger dans votre dossier utilisateur > dossier téléchargement
rendez vous dans votre dossier "téléchargement"
Dézippez le pilote si nécessaire
Installer le pilote en cliquant sur "setup.exe"
Bonne journée
0
nikopad66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
22 janv. 2017 à 12:21
Merci
Je vais faire les manip et je reviendrai sur le post pour donner l'avancement de mon pb.

Nicolas
0
nikopad66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
22 janv. 2017 à 14:32
J'ai mis à jour pas mal de driver, il m'en reste un que je n'ai pas réussi à télécharger complètement car mon PC se déconnecte lorsqu'il est en train de le télécharger.
C'est pour : Realtek High Definition Audio le driver : Realtek Semiconductor High Definition Audio R2.81 WHQL

Lorsque je relance : "Mes_drivers_3.0.4.exe", il me propose le driver pour "Contrôleur hôte Intel USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)" :
Intel Chipset Device Software Desktop 10.1.1.38 WHQL que j'ai déjà télécharger et installé.

Vu que les déconnexions se poursuivent malgrè l'installation des différents drivers, j'ai bien peur que cela ne règle pas mon problème.
0
nikopad66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 17:09
J'ai bien mis à jour tous les drivers mais les déconnexions se poursuivent :(

Nicolas
0
Bjr ...

Suite Orage , il n'y a pas que la box qui flippe , il peut aussi avoir la partie cuivre de la ligne et ces points de coupures ... (l'orage fait des dégâts qu'on n'imagine pas )....

Au regard des pertes de synchro et des resynchro suite à reboot elec de la box , ceci sent la partie cuivre .....il est recommandé de visionner ses prises de tel ...en T...

Demander une intervention coté FREE , pour que le super Orange aille nettoyer ceci ...

Cordialement ...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
22 janv. 2017 à 10:55
Bonjour,
je cite "Beaucoup d'objet sont connectés en wifi : un mini pc, 2 téléphones et une tablette. Tous ces objets ne présentent aucun pb de connexion."
Dans le cas que tu explique TOUS les PC seraient affectés. Là il n'y a qu'un PC qui cafouille.
cordialement
0
bonjour , nettoyer votre pc avec adwcleaner , ça prend 5 minutes et ça résoud parfois beaucoup de problèmes
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
analyser
nettoyer
redemarrer
0