Lecteur CD/DVD Déconnecté Code 45 Windows 10
Résolu/Fermé
BastienLVD78
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon lecteur dvd .Du jour au lendemain après un simple redémarrage mon lecteur a disparu de mon poste de travail et du gestionnaire de périphérique.
Lorsque j'affiche les périphériques cachés je vois mon lecteur mais il y a écrit : Le périphérique est déconnecté (Code 45) ,reconnectez ....
J'ai tenté énormement de trucs:
-changement de slot sata
-clear cmos
-Supression des clés inférieurs et supérieurs du registre
-désintallation du pilote du lecteur
-réinstallation de windows ( mise a niveau)
-ajout de clé enum device 1,2,3 sans succès
ect...
Pourtant le lecteur fonctionne parfaitement il est reconnu dans le bios , je peux booter dessus .
Je ne vois pas d'où viens le problème ,
Merci d'avance pour vos réponses
Lorsque j'affiche les périphériques cachés je vois mon lecteur mais il y a écrit : Le périphérique est déconnecté (Code 45) ,reconnectez ....
J'ai tenté énormement de trucs:
-changement de slot sata
-clear cmos
-Supression des clés inférieurs et supérieurs du registre
-désintallation du pilote du lecteur
-réinstallation de windows ( mise a niveau)
-ajout de clé enum device 1,2,3 sans succès
ect...
Pourtant le lecteur fonctionne parfaitement il est reconnu dans le bios , je peux booter dessus .
Je ne vois pas d'où viens le problème ,
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45)
- Code ascii - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
13 réponses
Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le menu Lecteurs DVD/CD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstaller
Clique sur Action
Rechercher les modifications sur le matériel
Si ca ne fonctionne pas:
Action
Essaie -->> Ajouter un matériel d'ancienne génération
Déroule le menu Lecteurs DVD/CD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstaller
Clique sur Action
Si ca ne fonctionne pas:
Action
Essaie -->> Ajouter un matériel d'ancienne génération
BastienLVD78
Messages postés
237
Membre
Dernière intervention
67
Je ne serais pas vraiment disponible quasiment toute la semaine prochaine, je ne pourrais donc pas tester
Bonjour
Avec votre ancien OS le lecteur fonctionnait et vous avez uppé l'os sur une autre version ? Alors le lecteur ne fonctionne plus , mais ce n'est pas en panne non plus , c'est tout simplement que Microsoft a encore trouvé une solution pour engranger un peu plus d'argent .
Je viens de voire sur Microsoft ( Car j' ai le même problème que vous ) qu'il faut payer 14 Euros 89 pour pouvoir débloquer l'émission de ce que lit le lecteur .
De fait le lecteur tourne , mais pas de son , pas d'image .
C'est tout simplement scandaleux , je vais donc changerd'os
Avec votre ancien OS le lecteur fonctionnait et vous avez uppé l'os sur une autre version ? Alors le lecteur ne fonctionne plus , mais ce n'est pas en panne non plus , c'est tout simplement que Microsoft a encore trouvé une solution pour engranger un peu plus d'argent .
Je viens de voire sur Microsoft ( Car j' ai le même problème que vous ) qu'il faut payer 14 Euros 89 pour pouvoir débloquer l'émission de ce que lit le lecteur .
De fait le lecteur tourne , mais pas de son , pas d'image .
C'est tout simplement scandaleux , je vais donc changerd'os
Bonjour,
Code 45:
Ce périphérique matériel n'est pas connecté actuellement à l'ordinateur. (Code 45)
Résolution recommandée
Cette erreur se produit si un périphérique a été connecté précédemment à l'ordinateur n'est plus connecté. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l’ordinateur.
Aucune résolution n’est nécessaire. Ce code d'erreur est uniquement utilisé pour indiquer l'état déconnecté du périphérique et ne requiert pas de résolution.
Le code d'erreur est automatiquement supprimé lorsque vous connectez le périphérique associé à l'ordinateur.
Informations supplémentaires
Si le Gestionnaire de périphériques est démarré avec la variable d’environnement
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
définie sur la valeur 1 (c'est-à-dire affichage de ces périphériques), tous les périphériques ultérieurement attachés (NONPRESENT) sont affichés dans la liste des périphériques et affectés à ce code d'erreur.
Essayez ceci:
Arrêtez le PC, déconnectez le lecteur, redémarrez, arrêtez, reconnectez le lecteur, puis redémarrez.
Code 45:
Ce périphérique matériel n'est pas connecté actuellement à l'ordinateur. (Code 45)
Résolution recommandée
Cette erreur se produit si un périphérique a été connecté précédemment à l'ordinateur n'est plus connecté. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l’ordinateur.
Aucune résolution n’est nécessaire. Ce code d'erreur est uniquement utilisé pour indiquer l'état déconnecté du périphérique et ne requiert pas de résolution.
Le code d'erreur est automatiquement supprimé lorsque vous connectez le périphérique associé à l'ordinateur.
Informations supplémentaires
Si le Gestionnaire de périphériques est démarré avec la variable d’environnement
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
définie sur la valeur 1 (c'est-à-dire affichage de ces périphériques), tous les périphériques ultérieurement attachés (NONPRESENT) sont affichés dans la liste des périphériques et affectés à ce code d'erreur.
Essayez ceci:
Arrêtez le PC, déconnectez le lecteur, redémarrez, arrêtez, reconnectez le lecteur, puis redémarrez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est lecteur graveur DVD, vérifie si la région est bien france (Région 2).
https://www.commentcamarche.net/faq/19739-changer-la-region-de-son-lecteur-graveur-dvd
Si non, as-tu mis le firemware à jour?.
https://www.commentcamarche.net/faq/19739-changer-la-region-de-son-lecteur-graveur-dvd
Si non, as-tu mis le firemware à jour?.
Bonjour BastienLVD78,
Dans le Gestionnaire de périphériques, à la ligne Lecteurs de DVD/CD ROM, tu as quoi d'affiché à présent ?
Exemple :
Cdlt.
Dans le Gestionnaire de périphériques, à la ligne Lecteurs de DVD/CD ROM, tu as quoi d'affiché à présent ?
Exemple :

Cdlt.
Ayant un moment de libre , j'en ai profité pour ouvrir mon pc et démonter le lecteur .
Après l'avoir regardé et inspecté partout ,je ne vois rien d'anormal sauf quand je le secoue horizontalement j'entends un petit bruit de clictit , comme si une pièce minuscule s'était décroché et était en train de se balader partout dans le lecteur .
Finalement je me demande si c'est pas le lecteur qui est hs
Après l'avoir regardé et inspecté partout ,je ne vois rien d'anormal sauf quand je le secoue horizontalement j'entends un petit bruit de clictit , comme si une pièce minuscule s'était décroché et était en train de se balader partout dans le lecteur .
Finalement je me demande si c'est pas le lecteur qui est hs
Bonjour,le lecteur marche sur un autre pc mais pas sur celui en question
Faut-il que je change le lecteur ?
Cdlt
Faut-il que je change le lecteur ?
Cdlt
Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur Action
Clique sur Action