Souris se déconnecte sans arret

Résolu/Fermé
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 30 août 2009 à 20:40
 Ok. - 1 avril 2021 à 16:20
Bonjour,


J'ai un soucis avec ma souris Revoltek Fightmouse Pro
(https://www.materiel.net/souris-pc/l480/

Elle se déconnecte et se reconnecte sans arrêt (j'entends le son Windows). Vu qu'elle n'a que quelques mois, j'ai d'abord pensé à un problème de port usb. De plus, j'avais déjà un problème similaire avec ma vieille souris Advance.

Mais lors de tests, il s'avère que tous mes autres périphériques branchés en usb fonctionnent.

J'ai donc déballé ma vielle souris et en avant pour les test !
Je me suis aperçu que les souris débloquaient souvent lorsque je les soulevais assez haut pour que le laser décroche (mais pas toujours). Par la suite, j'ai compris qu'en tordant le câble dans un certain sens (le même sens pour chaque souris), cela les déconnectait systématiquement. Par contre, lorsque je les laisse posées sur le plan de travail sans trop les brusquer, elles ne se déconnectent jamais.

Alors, j'en viens à deux raisonnements :

- mes deux souris ont un faux contact exactement identique (j'ai du mal à le croire).
- le problème vient effectivement du port usb. Mais si c'est ça, je ne sais pas quoi faire.

Des idées, des témoignages ou des solutions ?


Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

ryuk472 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 256
Modifié par ryuk472 le 25/04/2015 à 22:29
j'ai trouver la solution au problème.
1- Aller dans le gestionnaire de périphériques en l'écrivant dans la barre de recherche.
2-Aller dans souris et autres périphériques de pointages choisissez la souris.
3-Aller dans la Gestion de l'alimentation.
4- Et enfin désactiver le 2e option dont il est écrit " Autoriser ce périphérique de sortir de l'ordinateur en mode veille".
Voila le problème est résolu. :)
261
merci bcp
0
J'ai fais sa. Mais le probleme persiste
6