U-Feel : impossible d'utiliser la carte SD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2017 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2017 à 09:49
Bonjour,

Mon Wiko U-feel présente un défaut bizarre. J'ai l'impression qu'il reconnaît bien ma carte SD mais qu'il refuse de l'utiliser malgré qu'elle soit cochée comme mémoire par défaut.

Dans "stockage et usb", en-dessous de la coche verte "carte SD" il y a 2 parties "mémoire de stockage interne.
Première chose qui ne me paraît pas normale : la mémoire interne est bien en vert mais la partie "carte SD" apparaît en grisé.

Ensuite, il m'indique le nb de Mo utilisé qui est toujours le même depuis des mois : 32 mo seulement alors que la mémoire interne est quasiment saturée.

Mais s'il m'indique ce renseignement c'est bien qu'il la reconnaît ?!

Alors pourquoi ne veut-il pas l'utiliser ?

J'ai plusieurs fois "éjecté" puis "installé" la carte, toujours sans résultat.

J'ai bien entendu formaté la carte SD sur mon PC mais cela n'a rien changé.
J'ai testé avec une autre carte : ça ne marche pas non plus.

Des pistes de recherche ?
Question subsidiaire : est-il possible de formater la carte à partir du téléphone ? J'ai fouillé tous les menus sans succès.
A voir également:

2 réponses

Merci. Mais comme cela ne marchait encore pas et que jusqu'à présent je me contentais du formatage rapide, j'ai essayé le formatage fat complet qui écrase les données (très long).
Et cette fois après avoir inséré la carte sd et rallumé le téléphone, celui-ci l'a tout de suite détectée et m'a proposé de la formater.

J'ai dis oui et cette fois bingo, la carte sd est devenue opérationnelle.

Donc la solution complète est le formatage fat 32 total en écrasant les données. Le formatage rapide ne sert à rien.

Après, si le téléphone nous demande à nouveau de formater, je pense qu'il vaut mieux dire oui parce qu'il n'y a pas moyen d'accéder à cette fonction par les menus du téléphone.

Bon à savoir.
0