Comment changer le stockage par défaut de mon tel?
Résolu/Fermé
cmunity
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
-
3 juin 2018 à 20:30
cmunity Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 19:46
cmunity Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 19:46
A voir également:
- Modifier emplacement stockage contact samsung
- Comment changer le stockage par défaut pour stocker sur carte sd samsung - Meilleures réponses
- Changer emplacement de stockage contact samsung - Meilleures réponses
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
5 126
3 juin 2018 à 22:28
3 juin 2018 à 22:28
Bonjour,
Je ne pense pas que votre téléphone soit assez performant pour qu'on puisse transférer des applications sur la carte mémoire. Il faut une carte ultrarapide et il faut que le téléphone offre cette possibilité. C'est plutôt pour les téléphones haut de gamme.
Il vous reste donc le transfert des données : photos, vidéos, documents divers.
La carte SD doit être formatée. Faites le à partir du téléphone.
Le stockage des photos sur la carte SD se définit dans les options de l'appareil photo (normalement).
Pour le reste il faudra sans doute que vous fassiez le transfert par vous-même ( en particulier les anciennes photos)
Il vous faut donc un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez utiliser celui qui est intégré au smartphone (C'est dans les programmes fournis par Samsung) ou télécharger File Manager Hd par exemple.
Il est possible aussi que le smartphone vous propose périodiquement d'effectuer des transferts vers la carte SD.
Il reste malheureusement beaucoup d'applications qui n'utilisent pas la carte SD pour stocker leurs données ; je pense à WhatsApp. Nettoyez périodiquement le cache.
Vous devriez gagner un peu d'espace mémoire.
Je ne pense pas que votre téléphone soit assez performant pour qu'on puisse transférer des applications sur la carte mémoire. Il faut une carte ultrarapide et il faut que le téléphone offre cette possibilité. C'est plutôt pour les téléphones haut de gamme.
Il vous reste donc le transfert des données : photos, vidéos, documents divers.
La carte SD doit être formatée. Faites le à partir du téléphone.
Le stockage des photos sur la carte SD se définit dans les options de l'appareil photo (normalement).
Pour le reste il faudra sans doute que vous fassiez le transfert par vous-même ( en particulier les anciennes photos)
Il vous faut donc un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez utiliser celui qui est intégré au smartphone (C'est dans les programmes fournis par Samsung) ou télécharger File Manager Hd par exemple.
Il est possible aussi que le smartphone vous propose périodiquement d'effectuer des transferts vers la carte SD.
Il reste malheureusement beaucoup d'applications qui n'utilisent pas la carte SD pour stocker leurs données ; je pense à WhatsApp. Nettoyez périodiquement le cache.
Vous devriez gagner un peu d'espace mémoire.