IMPOSSIBLE FORMATER CARTE MICRO SD 32GB [Fermé]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
bonjour, il m'est impossible de formater ma carte mémoire Samsung micro sd 32Gb...

j'ai malheuresement fait l'erreur de la retirer du pc sans cliquer sur l'option " retirerer le periph en toute securité "

Depuis , Elle est reconnu par Windows mais impossible de l'ouvrir Windows me demande de la formater , mais lorsque je lance le formatage çà m'indique qu,il ne peut pas être effectué...

j'ai Egalement essayer un logiciel de formatage dont je ne connais plus le nom mais rien y fait .... est elle HS???

Merci d'avance de votre aide :)

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
6
après avoir insérer votre carte faire un clic droit sur poste de travail,ensuite cliquer sur gérer,stockage,gestion des disques,là vous allez voir votre carte,faire un clic droit sur celle ci,modifier la lettre du lecteur,cliquer sur modifier,choisir la lettre,cliquer sur ok ensuite faire un clic droit sur votre carte et cliquer sur formater
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
test avec diskpart:

menu demarer -> executer : diskpart
ou windows +R

instruction pour diskpart:

list dsik (te donne la liste des disques detecter si la tu ne vois pas ta carte SD c'est mauvais ...))

select disk "numero disk"

clean

format fs="ton format NTFS ou FAT32" quick

assign (assigne une lettre pour ta carte memoire ex: H:/

et exit pour quitter
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018
10
salut Merci de ta réponse poparnassus j'ai essayer se que tu m'a indiqué mais ça plante après la dernière étape ou je tape "clean" ça charge 1 minute puis m'affiche "diskpart a rencontré un probleme et ne peut satisfaire votre demande en raison d'une erreur de peripherique E/S"

je crois qui faut que je me rende a l'idee que ma carte est HS non?
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
28
ya des chances mais perdont pa espoir, tu peux essayer avec chkdsk , en faite, ca sert a reparer les secteurs defectueux, si le chkdsk les corrige , tu devrais reussir un formatage.

ouvre une invite de commande:
chksdsk G: /F /R /X (remplace Gpar la lettre correspondant a ton disque que tu souhaite reparée) et attend !
/F -corrige les erreur de disque
/R localise les secteur defectueux et recupere les information lisible
/X force le demontage du volume si necessaire

Pour plus d'option, tape chkdsk/?

NE PAS DEBRANCHER A LA SAUVAGE TON PERIPH QUAND TU FAIS C'EST MANIP !!!!

:-)