Pas de réseau sur wileyfox swift

Fermé
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - Modifié par brupala le 17/12/2016 à 15:01
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 21 déc. 2016 à 14:42
Bonjour, depuis quelques mois j'ai un problème avec mon téléphone (Wileyfox Swift) qui ne fait que s'aggraver au point que je n'ai plus de réseau aujourd'hui. Je précise que je parle du réseau téléphone/SMS/MMS, pas le data (que j'ai désactivé chez mon opérateur).

Au début, il semblait simplement que le téléphone n'arrivait plus à se reconnecter au réseau si jamais il le perdait (ce qui arrivait généralement dans les transports en commun). Il suffisait d'activer puis désactivé le mode avion ou redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau. Mais petit à petit, c'est devenu de plus en plus fréquent et les redémarrages ne suffisaient plus. J'ai alors essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone : même problème. J'ai ensuite essayé une sim d'un proche sur mon téléphone : aucun problème. J'en ai donc déduis que le problème venait de la sim et en ai donc commandé une nouvelle.

Maintenant que c'est chose faite : impossible de trouver ce foutu réseau. La sim est bien reconnue dans les paramètres du téléphone, mais aucun réseau n'est trouvé, je ne peux ni appeler, ni envoyer/recevoir de SMS/MMS.
Si je mets cette même sim dans un autre téléphone (un iPhone 4S en l'occurrence), aucun réseau n'est trouvé mais j'ai quand-même reçu tous mes sms manqués depuis et j'ai réussi à envoyer un sms après plusieurs tentatives. Impossible de téléphoner.

J'ai tenté de vérifier les paramètres réseau, les réinitialiser, et Je tente une restauration d'usine ce matin, mais je suis pas sûr du résultat vu les problèmes qu'il y a sur l'iPhone.
J'y comprends rien. En attendant je suis injoignable et c'est juste ingérable.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant. Merci.

Infos détaillées :
Téléphone Wileyfox Swift, Android 6.0.1 Cyanogen 13
Pas de simlock (acheté neuf à part), non rooté.
SIM Free
coin coin coin je suis un cannard

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
17 déc. 2016 à 22:09
Des nouvelles depuis ce matin :
La réinitialisation usine n'a rien donné.
En revanche, mon père et moi avons procédé à un échange de sim : sa carte orange dans mon wileyfox et ma carte free dans son iPhone 4S. Résultat : tout fonctionne, on a pu s'appeler, échanger des sms, ... Sans aucun problèmes.
Mais dès que ma carte free est revenue dans mon wileyfox, ça ne marchait plus.

0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 déc. 2016 à 14:42
up
0