Soucis avec Notebook 11.6" Acer Aspire V5 122P écrans bleus

Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 16 déc. 2016 à 22:07
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 21 déc. 2016 à 21:36
Bonsoir,
Notebook hors garantie, acheté en 2014, qui a été migré vers 8.1 sans soucis l'été dernier.
Utilisé par ma fille qui est en province, avec lequel elle subit quelques problèmes. Pendant un week end j'ai essayé de trouver ce qui n'allait pas, en vain. Elle est repartie avec, sans solution. Là elle va rentrer pour 10 jours donc je voudrais essayer de dépanner ce que je peux...

Depuis un document récupéré dans dropbox mis par sa prof. PC lent. (mais cela n'a peut etre rien à voir)

=> De façon aléatoire, le notebook affiche des messages écran bleu
soit THREAD STUCK IN DEVICE DRIVER
soit PROCESS HAS LOCKED PAGES
qui entraine redémarrage de l'ordi... Incidents qui se répètent souvent...
=> Message qui s'affiche dans la barre de notification "Default Radeon Wattman settings have been restored due to an ununexpected error"

Ce que j'ai fait il y a un mois, le temps d'un week end où elle était là...
  • j'ai fait tourné CCleaner, ADWcleaner, rien de particulier (peut etre pas suffisants ?)
  • J'ai regardé le journal, en erreur critique je trouve "Kernell Power ID 41"
  • Du fait des redémarrages réguliers, difficile de faire tourner des Windows update (là elle m'a dit que enfin toutes les updates seraient a jour).
  • Difficile aussi de lancer analyse ou d'obtenir des rapports . J'ai essayé un scannow, mais ne peut se faire car l'ordi plante entretemps...
  • AMD Radeon HD8210 semble à jour (pas de mise à jour dispo)


Bref,
je ne sais pas si je dois chercher virus, si souci de carte graphique, ou autre souci matériel. J'aurai aimé des conseils sur ce que je pourrai vérifier/faire. et surtout dans quel ordre... En sachant que :
Vérifier virus : avec quels outils -en sachant qu'avec les plantages, parfois les analyses s'interrompent...
Pas de restauration faisable, car pas activé (pas bien - faudra que je le mette quand tout sera résolu)
Si réinstallation, je ne penses pas que cela résoudra problème hard (carte graphique ou autre)
J'aurai le notebook entre les mains entre le 20 décembre et le 03 janvier. Donc je ne pourrai agir que dans quelques jours.

Merci de votre aide...
Nathalie
A voir également:

1 réponse

poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
21 déc. 2016 à 21:36
0