Relier platine vinyle à mini hifi

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
119219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour à tous
Je souhaite raccorder une platine vinyle a ma chaîne hifi technics SE-HD560 sur laquelle je n'ai qu'une sortie "phone" sur la façade avant. Sur le compartiment tuner j'ai une sortie / entre EXT IN/OUT (BLANC/ROUGE).
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de platine.
Je souhaite savoir si je peux raccorder une platine à cette chaîne hifi ? Si oui quelle connections prendre sinon qu'est ce que je peux avoir comme solution ?
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
119219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 206
Bonjour,
La prise "phone " est une sortie casque, pas une entrée, par contre si tu as une entrée RCA rouge et blanche, ce sera possible mais qu'appelle tu " compartiment tuner " ???
La platine devra être équipée d'une sortie ligne et pas seulement phono, sinon, il faudra acheter en plus un pré ampli correcteur RIAA externe
Bonjour
Merci Andy
En fait la chaîne hi-fi se compose de 4 compartiments : 1 compartiment ampli avec là sortie casque + 2ème tuner (radio) avec EXT (rouge et blanc) + 3eme lecteur Cd et 4 ème lecteur k7.
Je ne sais pas si c'est suffisant ?
Merci
Messages postés
119219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 206
L'important c'est de savoir si tu as une entrée auxiliaire disponible pouvant être selectionnée soit par commutateur soit par télécommande.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci
Beaucoup
Je vais acheter une platine avec sortie en ligne alors.
Merci
Messages postés
119219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 206
Oui mais as tu bien vérifié que ta chaine ait une entrée audio auxiliaire commutable ?