WD Elements lent, inutilisable, HORRIBLE !!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2016 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2017 à 22:38
Bonjour,
J'ai acheté un WD Elements en mars, je ne l'avait pas utilisé depuis juin,
Mais lorsque je l'ai rebranché à mon PC, il était inutilisable !
Je l'ai formaté mais rien n'a changé !
La plupart du temps lorsque je navigue dans les fichiers/dossiers l'application ne répond pas/crash !
On ne peut pas allumer de .exe ou n'importe quel fichier dessus non plus !
Je vous ajoute quelques screenshots :(
https://imgur.com/a/erElW

Merci d'avance :|

A voir également:

5 réponses

altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
Modifié par baladur13 le 21/11/2016 à 09:59
Bonjour,

Sous quel format est le disque dur ? NTFS ou FAT32 ? (c'est une option a prendre lors du formatage), il est préférable de prendre du NTFS.

Plus aussi tentez une défragmentation avec un logiciel tel que auslogics defrag :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Si cela ne change rien, j'ai bien peur qu'il soit hors service, si vous avez toujours le ticket de caisse, un retour au magasin semble la meilleure solution.

Cordialement.
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/11/2016 à 07:50
Bonjour à vous :)

@gablock, j'aimerais compléter un peu les suggestions de @altitude314 :) En effet il est très important de connaître le format du DD et si tu décides de revenir vers ce sujet, fais-nous savoir ce détail, stp :).

D'ailleurs, la lenteur manifestée pourrait être due à une fragmentation du DD (tout comme @altitude314 l'a évoqué) et il vaut le coup de procéder à une défragmentation. Cette manipulation est faisable depuis Windows aussi et je te laisse ici la démarche précise à suivre pour y arriver : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/m%C3%A9thodes-permettant-d-am%C3%A9liorer-les-performances-de-votre-ordinateur-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90

A part la défragmentation, je te suggérerais de vérifier tout ce qui concerne la connactique de ce DD : le câble USB aussi bien que le port USB. N'hésites pas à tester le DD sur un autre ordinateur et avec un autre cordon USB compatible aussi.

@gablock, ce DD, est-il trop plein ? Je te pose la question parce que cela pourrait provoquer des comportements pareils aussi :)

Tu as déjà formaté le DD (bon réflexe) et comme le formatage est une manipulation destructrice de données, je présume que tu disposes déjà d'une copie de réserve de tes contenus importants ! Si c'est le cas et si tu ne risques de rien perdre, un diagnostic du DD serait envisageable (à condition que le câble USB utilisé est bon). Voici l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WjYcbt qui te permettra de connaître son état de santé et de vérifier son intégrité. Fais le test rapide et le test étendu.

Je suis le sujet et j'attendrais ton retour d'infos, @gablock !
A+


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Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 20:22
@Sannin_WD @altitude314 Je vais vous donner les informations demandées ^^ :

Tout d'abord, désolé de répondre aussi tardivement ^^
Je l'ai formaté en NTFS, aucun espace est donc utilisé dessus.

Pour le logiciel de formatage que altitude m'a donné, mon dd est formaté, il n'y a donc rien dessus ^^

Pour l'utilitaire de diagnostique WD, il reconnait d'abord le dd interne de mon pc, puis au bout de 2-3 minutes après qu'il soit allumé, il reconnait le disque dur en temps que "périphérique usb" au lieu d'un périphérique de stockage, puis il crash :(

Voila :) Merci de m'aider et au revoir ;)
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/11/2016 à 07:51
@gablock, salut :) Bizarre … As-tu pensé à refaire le test sur un autre PC ? C'est DLG qui crash ? Si tu essaies d'autres logiciels de diagnostic, observes-tu le même comportement ? Voici encore quelques idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie Prête attention aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. et poste ici une capture d'écran, stp :)

Si tu n'as pas encore eu la possibilité de tester un autre câble USB, n'hésite pas :)

A+ et dis moi où en es-tu!

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Utilisateur anonyme
11 avril 2017 à 22:38
Le disque dur était HS, donc la garantie m'en a fourni un nouveau :3 (ça fait 4 moi que c'est résolu dsl du retard)
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