Disque dur non reconnu dans le bios mais partition accessible

Résolu/Fermé
Maikouweb - 21 nov. 2016 à 00:55
sarkymm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 02:59
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc sous Windows 7.
Depuis que j'ai enlevé puis remis la pile en place afin de réinitialiser mon BIOS, ce dernier ne reconnaît plus mon disque dur.

J'ai déconnecter le câble SATA et re-connecté. J'ai également changer le port sur la carte mère. Le problème reste entier.

Chose étrange et étonnante... j'ai lancé mon PC avec un boot Ubuntu et j'ai accès à une partie de ce fameux disque dur (C:) non reconnu. En revanche, la partition D: où le système Windows est installé n'est pas accessible.

J'ai cherché de nombreuses solutions sans succès sur le net. Si quelqu'un pourrait m'aider.
Je vous remercie !!

A voir également:

3 réponses

sarkymm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 02:01
je ne peux absolument pas te répondre mais j'ai une question où est le câble SATA? car j'essaie de réinstaller window sur mon PC mais SATA est introuvable dans le BIOS et désolé encore

--
0
Sata est simplement un type de câble : https://www.google.fr/search?q=c%C3%A2ble+sata&espv=2&biw=1260&bih=612&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjd-8mY1LjQAhVJfRoKHXs2BfkQ_AUIBygC

Quand tu dis SATA est introuvable dans le BIOS, tu parles de ton disque dur ?
0
Re

Finalement je pense que mon problème est résolu.
Mon disque dur est bien détecté. C'est simplement que la partition (D:) où se trouvait Windows a disparu. Les deux partitions sont jointes (je ne sais pas par quelle magie...).
Je sauvegarde donc le peu que j'avais sur le disque C: et je vais réinstaller Windows sur le disque dur.

P.S. : Ubuntu est bien utile pour accéder à vos disques durs lorsque votre système d'exploitation "merde" :)
0
sarkymm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 02:59
mon problème a moi bâ j'ai installé ubuntu et j'ai pas de carte graphique... du coup j'ai que le truc de codes et j'ai déjà suivi la marche à suivre bref
c'est cool pour toi ^^

--
0