Il ne s'allume plus :/

Résolu
Bonjours,
Jusqu'à ce matin mon disque dur externe fonctionnais parfaitement. Le problème c'est que là il ne s'allume plus. J'ai d'abord pensé que l'alimentation était morte et qu'il fallait que j'achète un nouveau boitier (même si ça m’embêtais un peu de devoir en racheter un). Le truc c'est que j'ai débrancher mon disque et j'ai soufflé dans le boitier (un peu comme dans une cartouche de gameboy :D). Oui c'est bête et je savais que ça n'allait pas marcher mais je me suis dit au pire je risque rien. Et la miracle le disque c'est rallumé. J'ai donc remonter le disque et j'ai retest mais malheureusement il ne c'est pas rallumé. Donc je ne pense pas que se soit l'alimentation ou peut être que si je ne sait pas je n'y connais rien.
Autre info : c'est un disque dur externe d'un terra. Je ne pourrais pas dire la marque le boitier actuel n'est pas le boitier d'origine (j'ai déjà changé pour ce disque c'est pour sa que sa m'embête de racheter un boitier).
Si quelqu'un a une idée pour le refaire fonctionner, merci d'avance ^^

4 réponses

  1. Non le seul moyen dy accéder c'est de le brancher à un pc
    1
    1. up !
      0
      1. Salut ton disque dur fonctionne en interne?
        0
    2. pas de solution ?
      0
      1. tu veux dire que si tu le branches en disque dur interne secondaire windows ne le reconnait pas?
        0
      2. nan c'est pas ça : le disque dur externe ne s'allume pas du tout.
        0
    3. C'est un disque dur externe
      0
      1. oui mais tu peux enlever le disque dur à l'intérieur?
        0
      2. oui oui mais le truc c'est que lorsque j'ai démonter le tout et que j'ai retirer le disque je l'ai rebrancher et j'ai test vite fait et la il c'est rallumer : tout content je remonte le tout et la il ne c'est plus rallumé et le fait de redémontrer n'a rien changé
        0
      3. @vins62100ca vient surement de ton boitier comme tu as dis.
        au pire branches le en interne dans une tour.pour voir si tu peux y accéder.
        0
      4. j'ai pas de pc fixe... il va fonctionner sur mon pc portable tu croit ?
        0
      5. @vins62100Si tu le mets comme disque dur principal tu pourras pas démarrer dessus mais tu peux regarder dans le BIOS si est reconnu
        par contre si tu as 2 emplacements dans ton pc portable mais j'en doute tu pourras le faire.
        0