Disque dur WD externe formaté pour tourner sous XP, et après !

Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 25 oct. 2016 à 19:45
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 26 oct. 2016 à 19:40
Bonjour,
Je suis actuellement sous XP et il faut que je récupère les données d'un disque dur externe qui a des problèmes. Je vais formater un disque dur WD externe pour qu'il soit reconnu par XP et je récupère mes données.
Ma question est la suivante : est-ce que ce disque dur qui est prévu d'origine pour fonctionner sous Vista et supérieur fonctionnera toujours quand je passerais en Windows 10 ou sera-t-il inutilisable du fait du formatage ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 oct. 2016 à 06:47
Bonjour Raymonde57 :)

A mon avis, il n'y aurait pas de soucis. Je m'explique : normalement, Windows XP rencontrerait certains inconvénients à communiquer avec les DD externes lus sous des versions de Windows plus récentes. La raison c'est que Windows XP ne lit pas les partitions GUID (souvent des DD formatés sous une version de Windows plus récente reçoivent une partition GUID). Néanmoins, tu vas formater le DD sous Windows XP et ainsi tu le mettras d'accord avec Windows XP ;).

Normalement, il ne faut pas avoir des soucis à accéder au contenu de ce DD à partir de versions de Windows ultérieures à Windows XP. Je t'envoie un article qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oyDoup (en anglais).

Néanmoins, je pense que quelques précisions seraient nécessaires :)

Parfois, il y a des inconvénients au niveau des pilotes. Dans des cas pareils une désinstallation et mise à jour du logiciel du pilote (à partir du Gestionnaire de périphériques) remet tout en ordre. Je ne fais qu'anticiper, @Raymonde57. Do not panic ! ;)

D'autre part, je lis des personnes partager que leur Windows 10 a nécessité quelques mises à jour complémentaires cumulatives pour pouvoir reconnaître n'importe quel lecteur externe. Je te le dis juste pour info.

De toute façon, si les données que tu vas sauver sont importantes et ne disposent pas d'aucune copie de réserve, je te conseille vivement de t'en procurer encore une sur un autre support de stockage, au cas où.

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
26 oct. 2016 à 10:32
Bonjour Sannin_WD,
Si j'ai bien compris ton lien, le contenu d'un disque ne peut pas être perdu en changeant de système. Tout au plus faut-il faire quelques manipulations à ce disque pour le mettre à jour.
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas, çà serait sympa qu'il me dise comment çà s'est passé.
Je sais que tu es toujours de bon conseil Sannin_WD puisque tu m'as déjà dépannée pour un problème de disque dur externe !
A très bientôt et grand merci, en espèrant avoir un témoignage de quelqu'un qui a déjà été dans cette situation !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 oct. 2016 à 11:29
@Raymonde57 :) J'avoue qu'au premier moment je n'ai pas prêté attention :) J'ai cherché un peu et j'ai retrouvé notre conversation ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33880051-disque-dur-externe-non-reconnu-sous-windows-xp#p33925203 Maintenant je comprends mieux ta demande d'avoir des retours d'informations de la part de la communauté :) Ce DD servira de support pour la sauvegarde des contenus venant de l'autre DD ...

J'espère que les membres de la communauté viendraient ici pour partager leur propre expérience et te rassurer :)

De toute façon, je t'encouragerais de varier toujours les supports de stockage pour les sauvegardes et de disposer d'au moins deux copies de réserve des données essentielles sur au moins deux emplacements physiques différents.

A+
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
26 oct. 2016 à 19:40
C'est bien celà, nous nous connaissons déjà et tu m'as très bien conseillé dans les deux cas.
je pensais qu'il y aurait des membres de la communauté qui viendraient me donner leur avis; il doit y en avoir pas mal qui ont évolué depuis XP et çà s'est passé comment ?
Pour les sauvegardes, j'en fais assez et pour le moment avant d'avoir un problème mais personne n'est à l'abri.
Je vais encore espérer avoir des témoignages ce soir ........

@+
0