Contacts sur carte SIM se sont supprimés tout seul

Fermé
Champi-sama Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 24 oct. 2016 à 13:14
 mikaelac - 24 oct. 2016 à 16:24
Bonjour à tous. J'ai un smartphone LG K8 et lorsque je l'ai allumé ce matin, j'ai vu que les noms de mes correspondants SMS n'étaient plus renseignés, il y avait le numéro à la place.

Lorsque je suis allé dans le répertoire, tous mes contacts présents sur la carte SIM ont été supprimés du jour au lendemain (!). Je précise que je n'ai fait aucune manipulation de suppression de contact et que tous mes contacts étaient encore dans ma carte SIM hier soir.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Savez-vous s'il s'agit d'un problème récurrent sur ce type de téléphone ... ?

Dans tous les cas cela m'interpelle, c 'est vraiment bizarre. Merci d'avance.

1 réponse

salut

commences donc par vérifier avant d’être affirmatif que tes numéros ont été soi disant effacés de ta sim sans faire une manipulation..


donc ouvres ton application contact ensuite menu/paramètres et vérifies quels contacts as tu choisi d'afficher.soit tous,soit sim soit google etc..il serait plus intelligent d'exporter tous les contacts sur gmail et au moins tu ne les perdras jamais et ensuite tu choisiras d'afficher uniquement ceux de google gmail
9