Comment modifier les propriétés d'un fichier vidéo, photo et autres. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Bonjour,

Après avoir fouiné a droite à gauche je n'ai pas trouvé de solution a mon problème donc je viens formuler ma demande ici en espérant trouver une solution.

Je souhaiterais modifier les propriétés de certain fichier vidéo, photo et autres. En particulier pour l'ajout de mot clé.
Jusque là rien de bien compliqué me direz vous, je vais dans les propriété de mon fichier en faisant un clique droit puis dans détail, puis je clique sur la propriété a modifié.

Seulement cela fonctionne pour certains fichiers mais pas pour d'autres, il ne se passe tout simplement rien.
Comment puis-je rendre modifiable ces propriétés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

7 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
6
bonjour
avec formatfactory tu peux ré-encoder un avi en mp4 , flv...etc
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 92844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse mais en quoi cela permet de modifier les détails dans les propriétés du fichier (comme les mots clé, la note etc...)?
Messages postés
11703
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1 558
Bonjour,

Je rejoins l'avis donné plus haut. Certaines extensions de fichiers ne permettent pas le changement des propriétés.

Il faut les convertir pour réaliser ce changement. Notamment sur les fichiers vidéo
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
6
tu fait F2 et tu renomme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019

Je cherche a modifier ces propriétés là (Photo joint) mais pas le nom ni l'extension.

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
6
euh ............................quel est ton but ?....parce que dans aucune de mes vidéos cette ligne est pleine ; il n'y a rien d'inscrit à description...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019

Je cherche à ajouter des mots clé aux propriétés de mes fichiers photo et vidéo, et effectivement je sais que sur certains fichiers vidéos il n'y a pas de ligne correspondant je cherche donc comment l'ajouter et pour celle existante je cherche comment la modifier lorsque je ne peut pas le faire

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
6
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
6
google est ton ami
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019

J'ai chercher un long moment sur notre ami google avant de poster cette demande et j'ai également trouver ce lien qui n'a pas pu résoudre mon problème non plus Attribute changer ne peut changer que le nom et les dates ainsi que les attributs (lecture seule, archive, caché etc...)
Mais merci pour ta réponse
Je serai bien intéressé par une solution aussi ^^' même problème
merci
Messages postés
11703
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1 558
Voir le poste ici
Bonjour, j'ai le même problème.
J'arrive à mettre des mots clés sur les films MP4 mais en ce qui concerne les film de type MKV ou AVI, cela est m'est impossible.
De plus, le champ "mot clé" n'est pas disponible pour les films AVI.
Comme le disait jag72, il faut certainement convertir les films dans le bon format (au risque de perdre les sous titres ou les fichiers langues).
Messages postés
11703
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1 558 > Paul
C'est le résultat du cumul.
Si on savait faire dès le départ on aurait du temps pour autre chose.

Bon courage
mis à part les glandus qui te sorte des trucs du genre, pourquoi faire ? ou je sais pas quoi, il y en a un ou une qui a une VRAIE réponse ? merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
> Rjack
Punaise je fini ici sans réponse lol. Je suis vraiment dégouté qu'il y ai aucune solution posté quelques part. Mis à part que je suis un grand amateur de réfencement et optimisation des sites web, images depuis bientot 10 ans, mais la, optimiser une vidéo dans son fichier description est une histoire à donner un mal de crane.

J'espère vraiment qu'une solution va être trouvé. Evidemment je cherche activement de mon coté.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
6 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

Bonjour

Je vais donner une solution mais uniquement pour les fichiers de type "mkv" (ne me demandez pas si j'en ai une pour les autres types de fichiers... merci ;-)
Utilisation du programme "MKVToolNix GUI", disponible ici pour Windows : https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Pour les autres plateformes, voir ici : https://mkvtoolnix.download/downloads.html

Je vais indiquer ici ma méthode pour la version 46.0.0 64 bits sous Windows (je ne sais pas si ce serales mêmes opérations sur d'autres plateformes).

- Installer "MKVToolNix GUI" puis exécuter le programme.
- Vous devez avoir cette fenêtre

- A gauche, vous avez un menu vertical avec entre autre les options suivantes :
  • Multiplexeur : Pour afficher les paramètres internes principaux et surtout l'ensemble des pistes vidéo, audio, sous-titres et chapitres présents dans le codage des fichiers "mkv". Permet non seulement l'affichage, mais également le mixage de l'ensemble de ces pistes avec ajouts ou suppressions éventuelles. Ouvert par défaut lorsque le programme "MKVToolNixGUI" est exécuté. CE N'EST PAS L'OBJET DE CE POST.
  • Outils d'infos : CE N'EST PAS L'OBJET DE CE POST.
  • Éditeur d'entêtes : Permet d'afficher (de gérer) l'ensemble des propriétés "internes" du fichier vidéo. CECI CORRESPOND A L'OBJET DE CE POST.

- Choisir l'option "Éditeur d'entêtes". Vous devez avoir cet écran...

- Glisser et déposer le fichier "mkv" vers cette zone ou cliquer sur le bouton pour ouvrir le fichier désiré.
- Cliquer et développer le groupe de propriétés "Informations de segment".
- Cliquer sur la propriété qui vous intéresse (par exemple "Titre").
- Indiquer à droite la valeur à indiquer pour cette propriété (ajout, modification ou suppression de valeur).
Exemple :

- Pour enregistrer les valeur dans le fichier, utiliser le menu principal horizontal en haut (pas le menu de gauche). Choisir l'option "Éditeur d'entêtes" / "Sauvegarder...".
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
6 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

En espérant que ce "petit tuto" servira...