"le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées".

Jimbus35350 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jimbus35350 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J’ai récemment acheté un disque dur externe (DDE3) pour y stocker des fichiers personnels depuis mon ancien disque dur externe (DDE2), cependant, il m’est impossible de transférer certains d’entre eux : un message d’erreur s’affiche et l’ordinateur ne reconnaît plus le DDE3.
Le message d’erreur : "le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées".

Il s’agit essentiellement de fichiers JPEG et je ne comprend pas d’où vient le problème. J’ai fait de nombreux scans (BitDefender, MalwareBytes, ChkDsK ) sans succès.
Mon ordinateur fonctionne sur Windows 10. Le DDE2 est formaté en NTFS et le DDE3 en exFAT.

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour

As-tu besoin que ton disque DDE3 soit au format exFAT ?
Il y a des chances pour que le message disparaisse si le disque DDE3 est en NTFS.
0
Jimbus35350 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Oui, malheureusement, quand j'ai ouvert le DDE3 pour la première fois, il y avait une note, en format LibreOffice stipulant: "The drive can only be formatted with Exfat and cannot be formatted in other for mats, suchas NTFS, FAT32, FAT. Otherwise it will cause the hard drive t be unusable!". C'était pas précisé sur l'annonce eBay.

Merci quand même.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

C'est bizarre cette note. Je ne vois pas ce qui empêcherait un disque d'être formaté en NTFS.

As-tu une clé USB sur laquelle copier tes fichiers récalcitrants ?
0
Jimbus35350 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est le vendeur qui l'a laissé et non le fabricant. Oui j'ai une clé.
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

Au niveau des fichiers qui ne se copient pas, avez vous vérifier qu'ils n'étaient pas passés en lecture seule ? Pour vérifier, clic droit sur le fichier puis clic sur Propriété. Décocher la case si nécessaire.
Cordialement
0
Jimbus35350 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

J'ai vérifié, ils ne sont pas en lecture seule.
J'ai oublié de préciser que je peux transférer les fichiers sur mon ordinateur.

Merci.
0