Les désillusions des mobiles reconditionnés !

ylp44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai réalisé un achat d'un mobile reconditionné "comme neuf" pour lequel bouygues télécom ne pouvait me donner satisfaction. plus de stock de cette qualité mais ils ont essayé de me vendre par deux fois des mobiles abimés. je me suis rétracté et un règlement devait se réaliser sous 3 semaines or le paiement s'est réalisé début septembre et nous sommes fin octobre sans voir l'ombre d'un remboursement. J'ai décidé de les joindre par téléphone ce jour. par 4 fois, je me suis retrouvé 1/ un télé-opérateur trouvant complexe la demande, il coupe (avant je croyais à une coupure technique mais c'est très souvent lors de ce type d'échange, la coupure s’opère lors des 3 ou 4 premiers mots du technicien et je crois comprendre le manège à présent) et par 3 fois, on me donne un numéro soit disant plus qualifié et à chaque fois on me renvois sur un autre numéro.
pour le dernier, ils ne répondent pas.

En tant que pro, cela fait à présent 1h30 que je cherche une solution pour laquelle il semble ne pas y en avoir. je dois faire retour auprès de mon service de comptabilité et je cherche à savoir s'il y a d'autres personnes dans cette situation et comment ont-ils réussi à clore ce dossier merdique ?

merci de votre retour

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741
 
Bonjour,

Certains opérateurs (tous ?) et leurs sous-traîtants low cost expatriés ont des comportements de voyous.
Avoir affaire a eux peux devenir très compliqué.
Je n'ai de soluce à proposer...
0
Utilisateur anonyme
 
"Bonjour à toi aussi",

mobile reconditionné oui, mais ils ne sont pas cassé et sous garantie e général !

tout dépend de là ou tu t'adresse :

- Dans un magasin pour acheter reconditionné, oui, ils sont en très bon état.

-* Chez un opérateur qui propose de reprendre des smartphones, il est claire qu'on remplit un formulaire de destruction matériel, mais qui les contrôle ???! , va savoir !

bref ,

si pas de réponses, un courrier en recommandé avec l'AR détaillant toute ta démarche (réclamation téléphonique et la manière ou on a pris en compte ta demande avec les date !), garde une copie !

essaie quand même d'aller dans un point de vente pour tirer tout ça au claire !

bon courage pour la suite !
0