Augmenter la diffusion wifi avec 1Neuf Box 1 routeur D Link

Résolu/Fermé
Jean-Marc - Modifié par Jean-Marc le 15/09/2016 à 22:28
technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 19 sept. 2016 à 17:39
Bonjour,
J'ai une Neuf Box avec un abonnement tel tv internet.
Ma maison comporte deux étages, la box est au rez-de-chaussée et le wifi arrive très péniblement au 2eme étage, quand il y parvient...
J'ai un routeur ADSL DLink G604T que j'utilisais avant la box et qui fonctionnait très bien.
Je voudrais savoir s'il me serait possible d'amplifier le wifi de la box par exemple avec l'aide de ce routeur pour profiter du wifi "partout" dans la maison?
Merci de votre aide
Jean-Marc
NB: j'ai un, voire deux ordinateurs portables si besoin...
A voir également:

5 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
19 sept. 2016 à 17:39
Salut,

En effet, le mieux est de tirer un câble ethernet jusqu'à un endroit stratégique, de plus si l'antenne d'origine se dévisse, tu peux la remplacer par une autre plus puissant, tu donneras un coup de boost à ton wifi. un exemple avec une nouvelle antenne omni, c'est pratique et ça fonctionne très bien surtout dans le cas ou tu ne peux pas ajouter un long câble ethernet.
1
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 16/09/2016 à 15:25
Salut,
oui, mais pas amplifier le wifi, le relayer à un autre endroit via câble ethernet.
lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci bien pour cette réponse, par contre mes maigres connaissances en informatique ne me permettent pas de bien comprendre toutes les explications et subtilités figurant dans le lien :-(

Je crois comprendre qu'il faut relier ma box et mon routeur par un cable ethernet.

Question bête: faut-il que mon routeur soit physiquement plus proche du 2eme étage (où on a du mal à capter le signal wifi) ou bien, avec ses capacités, le seul fait de la brancher à là box (même en le laissant à côté de celle-ci) permettrait "d'envoyer le signal" jusqu'au 2eme étage ?

Merci pour votre aide
Jean-Marc
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 sept. 2016 à 23:01
C'est ça,
il vaut mieux le mettre avec un câble assez long plus près du deuxième étage, mais au premier ça peur suffire.
0
Merci pour ces précisions.

Mais est-ce qu'il y a d'autres solutions si physiquement je ne peux pas installer le routeur (relié en câble Ethernet) ailleurs que dans la même pièce que la Box ?
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
17 sept. 2016 à 13:33
Prendre un extenseur wifi à la place de ce routeur ou ajouter des modems cpl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ces nouvelles informations!
Je viens de rechercher sur le web et je pense qu'il vaut mieux pour moi prendre un extenseur ;-)
0