Aide cablage réseau domestique
Fermé
lecrand
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
12 sept. 2016 à 10:52
lecrand Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 21:17
lecrand Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 21:17
A voir également:
- Aide cablage réseau domestique
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cablage rj45 ✓ - Forum câblage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
1 réponse
brupala
Messages postés
110558
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 835
12 sept. 2016 à 19:12
12 sept. 2016 à 19:12
Salut,
c'est une question qui revient très souvent sur ce forum.
Ton installation est réalisée pour répartir uniquement le téléphone sur les prises RJ45, c'est hélas autorisé, mais c'est du bas coût d'entreprise de gougnafiés.
je dirais que tu dois avoir les 4 paires de rélièes dans les prises murales puiqu'ils nt relié la paire jaune/orange au DTI, mais il faut quand même vérifier que les 4 paires sont reliées.
Par contre, il n'ont mis ni filtre maitre ni surtout panneau de brassage.
Tu dois donc rajouter 6 RJ45 femelles à fixer sur un rail Din ou au pire à laisser en volant au bout des câbles.
Tu pourras supprimer le répartiteur téléphonique où sont reliés tous les fils jaunes et oranges et ne garder que le DTI et le brassage sur le rail Din.
c'est une question qui revient très souvent sur ce forum.
Ton installation est réalisée pour répartir uniquement le téléphone sur les prises RJ45, c'est hélas autorisé, mais c'est du bas coût d'entreprise de gougnafiés.
je dirais que tu dois avoir les 4 paires de rélièes dans les prises murales puiqu'ils nt relié la paire jaune/orange au DTI, mais il faut quand même vérifier que les 4 paires sont reliées.
Par contre, il n'ont mis ni filtre maitre ni surtout panneau de brassage.
Tu dois donc rajouter 6 RJ45 femelles à fixer sur un rail Din ou au pire à laisser en volant au bout des câbles.
Tu pourras supprimer le répartiteur téléphonique où sont reliés tous les fils jaunes et oranges et ne garder que le DTI et le brassage sur le rail Din.
12 sept. 2016 à 21:17
Je te remercie pour ta réponse claire et précise !
Je pense que je vais opter pour la solution sans panneau de brassage, j'ai assez de longueur de câbles pour poser la box sur un meuble à côté.
Si j'ai bien tout compris, je retire tous les fils jaune/orange du répartiteur (y compris ceux du DTI ?) et je sertis les câbles pour les mettre en RJ45.
Ces câbles seront branchés directement, soit à l’arrière de la box, soit sur un switch (je ne sais pas encore si je vais raccorder l'ensemble de mes prises de ma maison).
J'ai un doute par contre sur le branchement des fils orange/jaune du DTI, je les laisse sur le répartiteur ? Si non, ou vont-ils ?
Et quid également de l’ordre des couleurs pour sertir mes câbles ? Je prends le même ordre que les fils derrières mes prises RJ45 de ma maison ?
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée