Suppression de la messagerie vocale LiveBox

Asriale -  
 cath -
Bonjour,

J'ai acheté la Livebox dernierement. Lorsqu'un correspondant veut me laisser un message vocal, il tombe sur le repondeur de la livebox. Cependant, je ne suis pas avertie de larrivé des messages. Quant a être avertie par mail, je n'allume pas mon ordi assez régulierement pour les consulter rapidement.

Y aurait il un moyen que les messages laissés passent par le répondeur de mon téléphone et non par celui de la livebox ? Si non, comment etre avertie de larrivé de messages sur mon téléphone ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

92 réponses

rafio

Téléphonez au 3900 et exigez que cette "messagerie" (je mets des guillemets car il s' agit d' un gadget inutilisable et ingérable) soit supprimée sous trois ou quatre jours faute de quoi vous irez chez Free ou SFR ou, etc. ...Sinon les gens qui répondent au 3900 vous mèneront en bateau. On ne peut pas la supprimer soi-même. France Télécom encaisse des millions d'Euros grâce à cette "messagerie" car elle se met en route si vous avez débranché la ligne, si vous êtes déjà en communication ou si vous n' avez pas accouru assez vite à votre téléphone. D' autant plus qu'elle est toujours activée. C' est, bien entendu votre correspondant qui paye à tous les coups. Comme "boîte vocale", c' est avant tout une boîte à fric pour France Télécom, et c' est pour cela qu'ils font tout pour ne pas la désactiver. C' est une arnaque de plus de France Télécom. Par compte si vous menacez d' allez voir ailleurs, ils se feront tout doux tout doux.... S' ils vous racontent que l' on ne peut pas utiliser un répondeur classique sur la live box, là aussi, c' est un mensonge supplémentaire. Cordialement.
0
rafio

Téléphonez au 3900 et exigez que cette "messagerie" (je mets des guillemets car il s' agit d' un gadget inutilisable et ingérable) soit supprimée sous trois ou quatre jours faute de quoi vous irez chez Free ou SFR ou, etc. ...Sinon les gens qui répondent au 3900 vous mèneront en bateau. On ne peut pas la supprimer soi-même. France Télécom encaisse des millions d'Euros grâce à cette "messagerie" car elle se met en route si vous avez débranché la ligne, si vous êtes déjà en communication ou si vous n' avez pas accouru assez vite à votre téléphone. D' autant plus qu'elle est toujours activée. C' est, bien entendu votre correspondant qui paye à tous les coups. Comme "boîte vocale", c' est avant tout une boîte à fric pour France Télécom, et c' est pour cela qu'ils font tout pour ne pas la désactiver. C' est une arnaque de plus de France Télécom. Par compte si vous menacez d' allez voir ailleurs, ils se feront tout doux tout doux.... S' ils vous racontent que l' on ne peut pas utiliser un répondeur classique sur la live box, là aussi, c' est un mensonge supplémentaire. Cordialement.Modifié par rafio le 19/07/2010 à 19:00

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#143)
0
magaeden

parfait le *241 puis appel marche merci bcp
0
le_gazier

Bonjour,
Perso mno probleme etait le suivant (vicieux) : j'ai un répondeur classique et je constate l'arrivée de msgs grace a un bon vieux voyant rouge. Jusqu'ici rien que de tres banal. Oui mais lorsque ma Livebox dec.. et qu'elle est déconnectée et que quelqu'un appelle pendant ce laps de temps, sur qui tombe-t-il ? Le répondeur Orange de la Livebox. Et quand je rentre du boulot et qu'entre temps la connexion s'est rétablie, je regarde innocemment mon bon vieux répondeur qui lui me dit qu'il n'y a pas de msg puisqu'effectivement le coup de fil ne lui est jamais parvenu ! Résultat : j'ai raté quelques messages tres importants grace à cette mauvaise blague ! J'ai compris quelques temps après ce qui avait du se passer et effectivement, en consultant mes msgs via la plateforme internet, j'en avais quelques uns ! Je peux vous dire que je suis vénère envers Orange, surtout evidemment contre le manque de fiabilité de ma connexion... J'ai déconnecté la fonction répondeur tout simplement en passant par mon espace Client sur Orange. J'ai mis le répondeur en mode "simple" : ca dit de rappeler plus tard. Mais j'essaierai quand meme le truc du *241.
0
mayabee74

Bonjour
Pensez aussi à cette manipulation:
Espace client/mon téléphone internet/renvoi d'appels. et là cocher ce qui vous convient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SBAÏ

je voudrai desactiver ma boite vocale comment faire S.V.P
0
titag25

Merci pour la désactivation de la messagerie orange!!!
J'suis vraiment heureuse d'y mettre fin après de nombreux essais et les questions sans réponse en agence orange.
0
thegregeht

Je te conseil d'aller cher Free, la messagerie est en option et tu peux la supprimer.
0
bingo pongo

Super !!! nouveau chez Orange je souhaitaisme débarrasser de ce fichu répondeur qui ne me permettais pas de consulter mon Alarme domicile !!!
Merci
0
renelegrec

Bonjour.

Cela m'arrive assez régulièrement, j'ai trouvé la solution qui est de débrancher tout simplement la Livebox trois secondes puis de la rebrancher .
Tout revient dans l'ordre.

Vous allez me dire que ce n'est pas normale et que ça ne devrait pas se déconnecter tout seul, mais j'ai résolu ce problème ainsi pour pouvoir récupérer le téléphone via la Livebox.

Donc débranchement puis rebranchement de la Livebox et votre téléphone refonctionne, c'est sans danger pour le reste de l'installation.
0
poo220

La meilleur solution qui est très simple c'est *610* et vous mettez un nombvre vers 500...
C'est le nombre de sonneries avant de pouvoir laisser un message ^^'

PS: Y a des sadiks a Orange....!!!!
0
Oreilly

Pour ceux qui ont l'offre Open d'orange, le service client et l'assistance en ligne proposent juste de configurer le répondeur pour qu'il se déclenche au bout de 20 sonneries ce qui laisse le temps au répondeur du téléphone fixe de se déclencher et prendre le message...
Il suffit de composer : *610*20#
Ca fait du bien de retrouver enfin son répondeur maison ;o))
0
neocentre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut moi j'ai tout essayé mais le mieux c'est de mettre le moins de nombre de sonneries c'est a dire que j'ai mis 4 bips sonneries de mon répondeur fixe alcatel ce qui en fait moins que le répondeur orange et ça marche voila tout a toi de joué!
0