Suppression de la messagerie vocale LiveBox

Fermé
Asriale - 13 août 2007 à 17:39
 cath - 5 avril 2018 à 22:02
Bonjour,

J'ai acheté la Livebox dernierement. Lorsqu'un correspondant veut me laisser un message vocal, il tombe sur le repondeur de la livebox. Cependant, je ne suis pas avertie de larrivé des messages. Quant a être avertie par mail, je n'allume pas mon ordi assez régulierement pour les consulter rapidement.

Y aurait il un moyen que les messages laissés passent par le répondeur de mon téléphone et non par celui de la livebox ? Si non, comment etre avertie de larrivé de messages sur mon téléphone ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:25
*241 marche très bien !!!!
quel soulagement de retrouver son bon vieux repondeur !!!
1000 fois merci !
0
merci beaucoup!!!pour l astuce
0
Merci beaucoup pour le *241.
C'est vraiment des blaireaux chez Orange même pas capable de renseigner leur clients sur leur produit c'est grave quand même.
0
merci #22# ca marche pour moi merci a tous
0
Je viens d'appeler FT, et après avoir eu 3 personnes au tel et passée 10 mn, on me dit de faire le 3203 puis choix 2 et choix 4...... en fait le numéro n'était pas bon, c'était le 888 !!!! bref je fais la manipulation et effectivement un message me dit que mes correspondants ne pourront plus laisser de message...
Le problème c'est que le répondeur de mon téléphone ne se met quand même pas en route.....
j'ai essayé les n°s *241 et *25* rien ne fonctionne (numéro non attribué..)

Que faire ?????

Je crois que je vais faire un courrier incendiaire à Orange, mais je ne suis pas sure que ça règle le problème .....
0
Bonjour,
Aucun des codes donnés n'a fonctionné chez moi. En cherchant un peu dans la doc de mon téléphone "Siemens Gigaset C455", j'ai trouvé qu'on pouvait le faire fonctionner avec un répondeur externe ( celui d'orange par exemple). Dans le menu on peut programmer la touche 1 pour appeler le répondeur d'orange (le 888). Il suffit de poursuivre dans le menu et cocher la case répondeur externe et vous serez avertis par le clignotement du répondeur qu'un message est enregistré sur le répondeur d'orange. Par un appui prolongé sur la touche 1 vous accèderez directement au répondeur d'orange pour écouter vos messages. Je ne sais pas quels téléphones ont cette possibilité mais sur le siemens ça fonctionne. Si ça peut aider certains

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour éviter la mise en route du répondeur Orange j'ai trouvé la solution suivante :

1. aller sur le "portail Orange" puis "espace client", puis "Compte Internet"
1. dans "paramétrer ma messagerie vocale" cocher "mode simple"

1. revenir dans "Espace client", puis dans "Compte Internet", puis "Mon téléphone par Internet"
2. dans "redirigérer mes appels" cliquer sur "modifier"
3. puis cocher "redirection sur non réponse et sur occupation"
4. pour "en cas de non réponse après" mettre 6 sonneries

Configurer votre répondeur pour qu'il se déclenche après 5 sonneries (au moins une de moins que le répondeur Orange)

Je viens de le faire chez moi et ça marche !
0
Merci. Vous êtes plus forts que les techniciens d'Orange !!!
0
Pour ma part, je n'ai aucun probleme avec mon repondeur en ligne. je regle sans probleme la duree d'attente, ma box est compatible avec tous les telephones DECT, je suis prevenu par un clignotant lorsque j'ai un message, et de plus, il est renvoyé en copie sur ma messagerie Mail... et ce depuis deux ans ... un vrai bonheur de simplicité....Quand a la hotline, la reponse se fais tout de suite, et quand ils disent qu'ils vont rappeler, ils rappelent A j'oubliais... Mon FAI c'est Neuf-SFR
0
Bonjour,

pour orange autre methode :
sur l'espace orange :
> espace client
> mon compte internet
> mon téléphone par internet
> renvoie d'appel

il suffit de le désactivé ou de monter la durée (moi je l'ai laissé à 40 s)
0
#22# Marche!!! Merci beaucoup!
0
malachite113 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
10 août 2009 à 15:58

Bonjour !
Ca marche !! (grâce à tous vos messages) : Faire le 888 d'abord - PUIS le *241 !!!! sinon rien ne se passera (pour certains) et une belle voix off vous convaincra que ce numéro n'est pas utilisable ni joignable.
(C'est donc seulement lorsqu'on est connecté au 888 que l'on peut modifier avec *241 !
Finie la galère pour moi (le téléphone sonnait 1 fois et passait en messagerie automatique - même si je décrochais en cours d'appel, je n'arrivais pas à répondre à mon appelant).
Finalement, il vaut mieux s'entr'aider qu'appeler le "Service Compétent"...
Bip-bip à tous.

0
malachite113 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
10 août 2009 à 16:08

Bonjour !
Trouvé : Faire le 888 d'abord PUIS le *421 </souligne> sinon rien ne se passera (pour certains).
Finie la galère pour moi (le téléphone sonnait 1 fois et passait en messagerie automatique - même si je décrochais en cours d'appel, je n'arrivais pas à joindre mon appelant -
Finalement, il vaut mieux s'entr'aider qu'appeler le Service Compétent... no comment...
Bip-bip à tous.
0
Après avoir lu beaucoup de suggestions sur le forum , voici ce que je viens de faire pour paramétrer le déclenchement de la messagerie vocale de ma ligne fixe livebox et çà fonctionne:

Je décroche mon combiné,j'attends la tonalité et je compose: *610*9 suivi de la touche dièse.

J'entends : Votre demande est acceptée et enregistrée.

Je raccroche le combiné et après essai, ma messagerie FT se déclenche effectivement au bout de 9 sonneries.

On peut également régler entre 2 et 9 sonneries.Il suffit de remplacer le chiffre 9 par le nombre de sonneries voulues, suivi de la touche dièse.
Cordialement.
0
Merci de toutes ces infos. Juste pour rappel, la procédure est de composer le 888, écouter ses messages et quand la voix dit "pour ... faites le 1, ..." alors là seulement composez le *241

Pardon si tout le monde avait compris mais moi j'ai un peu galéré.

Encore merci. Nath
0
Merci énormément, le *241 m'a permis de désactiver le répondeur france télécom !
Avant à peine 10seconde, et ca passer sur le répondeur : meme pas le temps de décrocher !
:)
0
Ayant changer de téléphone sur (livebox internet), j'en ai pris un avec son propre répondeur car les messages ne m'arrivaient que le lendemain ou le surlendemain avec leur répondeur à eux.
Je les ais appelés pour supprimer leur répondeur et là ce fut le délire... j'avais l'impression de demander la lune ou bien l'impossible... j'ai tél. 2 fois dans la même journée (1ère fois on m'a fait attendre 15mn pour me dire qu'il me reprenait dans 3 minutes (il faisait une manipe !!) et au bout de 16 mn j'ai racroché (j(en avait marre). Et mon 2eme coup de fil, même genre de réponse, (bien sûr je demandais la lune !!) on m'a fait attendre, genre je me renseigne, et au bout de 15 mn on me dit que tout va bien (pas vraiment compris ma question !!) et après que c'était moi qui ne savait pas manipuler mon nouveau téléphone... donc il me rappele cet apm. pour voir si j'ai bien fait mes manipes !!!!!!!
Bien sûr que j'ai bien fait mes manipes sur le nouveau téléphone, bande d'abrutis...
J'ai appelé mon fils (informaticien) car je ne connaissais pas votre forum et il m'a dit de faire >> *241 << comme vous le signaler sur les forums, et ça FONCTIONNE très bien, leur messagerie est désactiver, ouf...

A+
0
super "22" marche, mais si un jour j'ai un pb avc le répondeur de mon téléphone, savez vous comment faire pour réactiver la messagerie de france telecom ? ;) lol
0
Salut a tous

Merci beaucoup a tous de donner des solutions pour cette galere.
juste une petite information, n'oublier pas d annuler votre messagererie sur le site de orange dans les parametres du telephone et normalement ca fonctionne.
0
bjr
beaucoup d'internautes parlent de ceci,cela pour la suppression de la messagerie vocale de la Livebox,le seule moyen faite comme a dit MAGDUVEXIN dieze 22 dieze et le tour est joué.
0
merci bcp pr l info je galerai a arreter ma messagerie de chez orange et grace a vos infos j ai enfin reussi !!!merci merci cest genial
0
il faut faire depuis ton tél fixe *25*( etoile 25 etoile) ça marche je viens de le faire.
ta messagerie orange sera désactivée.
0