Garantie Samsung sur Rue du Commerce

Résolu
elisalef - 3 sept. 2016 à 18:33
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 09:19
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un nouveau téléphone et j'en ai trouvé un qui me plait sur rueducommerce.fr
Cependant, j'ai eu un souci avec le dernier téléphone que j'ai acheté sur internet (Ebay). En effet après un problème, j'ai essayé de faire marcher la garantie Samsung mais comme mon colis ne venait pas de l'Union Européenne, c'était impossible...
Savez-vous si j'aurais ce problème avec rueducommerce.fr ? Ce marchand est-il bien Européen ? Les colis viennent-ils bien de l'Union Européenne ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 3/09/2016 à 18:37
Bonjour !

RueDuCommerce est français, c'est une grande distribution, à la différence d'Ebay, qui est un site de vente de particuliers/entreprises à particuliers.
La garantie sera donc forcément opérationnelle, au passage rueducommerce à bonne presse.

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
Merci beaucoup Luckydu43 pour votre réponse !
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
4 sept. 2016 à 08:50
Bonjour

Petit bémol... Pour certains articles RdC n'est qu'une plateforme de mise en relation avec des vendeurs extérieurs (Galerie Marchande). Il convient donc de bien vérifier QUI est le vendeur (Seul responsable en cas de problème).
La plupart des grands E-Commerces disposent de tels 'Marketplaces'.

Donc si on commande sur ce genre de site à un marchand chinois (par ex.) la garantie, la rétractation, le retour etc seront problématiques.

Le site n'est pas responsable..

A+
-1
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 09:19
Bonjour,

Alors rue du commerce appartient à carrefour donc plus de sécurité car ses grands groupes doivent garder une réputation.

Ensuite je ne suis pas tout à fais d'accord avec le commentaire d'afrikarnar.

Rue du commerce n'est pas qu'une plateforme de mise en relation avec des vendeurs extérieur .
La majorité des produits vendu par rue du commerce sont des produits qu'ils vendent eux même. Puisque tout simplement ça rapporte plus et ça leur permet de faire plus de réduction car moins il y a d'intermédiaire moins il y a de commission donc plus de bénéfice .

Rue du commerce n'est pas du tout comme Ebay ce rapproche plus d'amazon qui eux aussi essaye de vendre produit

Quand tu va sur la fiche de présentation du produit que tu veux acheter il y est clairement marque vendu et expédié par :
La plus part du temps rue du commerce
0