Relier des cable denude possible?

53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de relier des fil denude car j'ai 7 enceinte et ma chaine hifi n'a que deux branchement pour fil denude
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
Sept enceintes ? Attention à l’impédance de celles ci et à l'impédance d'entrée de ton ampli
0
53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprend pas bienle langage du "son" est ce possible de le faire? Et si oui que faut il et est ce que cela peut abimer mon materiel?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Il faut :
Connaitre l'impédance de sortie de l'ampli ( 8 ohms, 4 ohms ? )
Connaitre l'impédance de chaque enceintes afin de prévoir un branchement en série ou en série /parallèle
"est ce que cela peut abimer mon materiel?"
Oui, si tu branche toutes ces enceintes en parallèle, ton ampli vas tout simplement péter
Pourquoi 7 enceintes d'ailleurs ?
0
53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Car j'en possede 7 et est ce possible de trouver une base pour brancher mes 7 enceinte ?
0

Tu ne répond pas à ma question au sujet des impédances, voir au cul de tes enceintes et ampli, ce doit être marqué, de toutes façons 7 c'est déséquilibré , ce sera trois canal gauche et trois canal droit
0
53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que je vais mettre 4 enceinte ( ce ne sont pas les memes)
Il y en a 2 l'impedance est : 6 (sigle bizarre)
Les 2 deux autre c'est : 4 (sigle bizar)
Et l'ampli ce n'est pas noté dsl
0

Le sigle bizarre doit être : Ω (c'est la lettre grecque oméga ) ce sont donc des enceintes de 6 Ω et 4 Ω ( ohms )
Il te faut brancher ces enceintes en série, c'est à dire comme ceci :
http://www.techniquesduson.com/seriehp.jpg
Ce qui fera une impédance finale de 10 ohms
0

Bon je crois bien que tu es un troll et je vais laisser à d'autres le soin de te répondre
0
53pom Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne suis pas un troll help me
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Pourquoi ne pas répondre à la question :
" que vas t'apporter la multiplication des enceintes ???"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33862135-relier-des-cable-denude-possible#24

Cdlt
0

Mais je t'ai aidé avec grande patience et tout est dit... et tu ne sait pas ce que tu veux , tu dis 4 enceintes et maintenant on passe à six...et je ne vois pas l’intérêt de ce genre de montage à la con , fais des essais avec 2X 2 enceinte branchées en série et vois si ça t'apporte quelque chose
0

Oui cela marche mais j'aimer bien changer d'ampli
0