Coupure de réseau CPL

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par L3X_Master le 5/08/2016 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 11:19
Bonjour,
je rencontre très souvent des problèmes avec mes CPL Boulanger "EssentielB" Gigogne 500mbps (les anciens, car bBoulanger a refait une gamme du même nom avec le même débit...). Une fois mes CPL branchés je possède Internet pendant 10 minutes environ, ensuite impossible de charger une page Internet, impossible de faire quoi que ce soit avec le réseau, mais Windows m'informe que mon réseau est toujours connecté à Internet, jusqu'au moment ou je désactive et réactive la carte (ce qui, parfois, résout le problème). S'offrent à moi deux options :

- Soit je débranche et rebranche le CPL relié à mon modem pour avoir à nouveau 10 minutes de réseau
- Soit je dois brancher ma clé USB wifi m'offrant une qualité de réseau relativement médiocre, mais impossible de jouer en ligne avec...

Remarque : chaque fois que je débranche et rebranche mon CPL, j'enfonce à nouveau le câble Ethernet du côté du CPL (toujours le CPL relié au modem), le problème viendrait-il du câble dont la fiche semble assez longue ?
Devrais-je changer les câbles ? Ou alors changer mes CPL ?
Je tient à préciser que je suis un des rares heureux à profiter pleinement de la fibre optique.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 22:52
Personne pour me répondre ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 11:19
Problème résolu par moi-même : ma carte réseau interne ne fonctionne pas avec les pilotes actuels pour Windows 10, ce qui entraîne des coupures de réseaux, etc...
0