Paramétrer tv Samsung et carte ci+ fransat

Résolu/Fermé
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 25 juil. 2016 à 23:18
 Petitbuzuc - 31 août 2016 à 23:26
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte notion module ci+ 1.3 nouvelle génération , que j'utilise avec ma tv Samsung ue46d6500vsxsf. Elle n'est pas dans la liste compatible fransat mais semble avoir les caractéristiques techniques nécessaires.

Ma carte semble bien reconnue car le menu menu--> système --> interface commune est accessible et m'indique les modules neonotion et transat.


Je précise que jusqu'à présent, j'utilisais un décodeur fransat externe et que mon antenne est ok!

Dans ma télé, j'ai le choix de nombreux satellites, mais aucun avec le nom Eutelsat 5wa ou Atlantic Bird 3. Je peux créer un paramétrage personnalisé . Il demande alors l'alimentation du lnb (arrêt/activé), réglages lnb ( transpondeur par défaut, mode dieqc, osc lnb plus bas=9750, osc lnb plus haut = 10600 mhz, tone 22kHz = auto), réglages du positionneur.
A priori ce sont les réglages classiques.


Puis quand je lance la recherche de chaine, il me dit" impossible recherche chaine. Satellite sélectionné ne contient aucune information transpondeur,"

J'ai bien trouvé des infos sur eutelsat ici
https://fr.kingofsat.net/hdtvpack-fransat.php

Mais je n'arrive pas à faire le lien avec les menus de la télé.


J'ai beaucoup cherché et espère que vous pourrez m'aider


Merci d'avance
Anne

2 réponses

Tous les téléviseurs CI+ à tuner DVB-T/T2-S2-C2 sont compatibles avec les modules cam Fransat V.1.3 si parabole pointée sur Eutelsat 5WA 5°W. Le nom du sat employé n'est pas un empêchement pour mémoriser les paramètres ( 7 à 8 transpondeurs) utilisés par Fransat ou Eutelsat
1