Pb réseau télephonique

CCQwilly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCQwilly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon oncle ne reçois plus d'internet depuis lundi dernier , et sa box affichait erreur 08 au lieu d'afficher l'heure. Et puis sa box lui affiche le chargement, sa tourne mais sa ne s'arrete pas.
Alors il contact free pour savoir ce qui se passe et on lui dit qu'il faut contacter france telecom car le problème provient du reseau téléphonique et qu'il ne peuvent pas régler le problème. Puis je veux bien aider mon oncle à les contacter mais je n'ai encore jamais eu ce soucis et donc je ne sais pas comment les contacter.

Du coup j'aimerai savoir s'il y'a un n° Gratuit pour les contacter ou bien un adresse mail et savoir s'il est possible d'aller directement dans une boutique france telecom/orange pour régler le problème du réseau téléphonique.

( je suis chez bouygues)

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
si ça vient de la ligne téléphonique et qu'il est dégroupé, c'est à free de régler ça avec Orange, Free est responsable de la ligne dans ce cas, ce sont eux qui la louent à Orange.
France Telecom n'existe plus du tout depuis 3 ans.
S'il n'est pas dégroupé, en adsl nu, c'est pareil, en plus Orange doit vérifier le DSLAM.
Il n'y a que si il a un abonnement ligne fixe Orange qu'il doit contacter Orange.
Sinon, c'est pas plutôt erreur 80 ?
https://www.free.fr/assistance/2296.html
Lecture:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793
aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641565-freebox-revolution-les-code-erreurs
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
CCQwilly Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci brupala
0