Tombé à l'eau

Adrien -  
 Adrien -
Bonjour,

Mon portable HTC Desire 535 est tombé dans l'eau, j'ai pu l'utiliser quelques minutes après ça, puis d'un coup l'écran reste bloqué sur l'écran de démarrage (blanc, HTC inscrit en vert en milieu), il est comme ça depuis 30mn...

Une solution ? Sachant que je ne pense pas que la batterie soit amovible...

Merci à vous !

2 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

j'ai pu l'utiliser quelques minutes après ça

C'est justement ça qui a provoqué une panne. Il y avait de l'eau dans le téléphone ce qui a créé un court circuit. Si tu l'avais éteins juste après être tombé dans l'eau, il y avait plus de chance de le refaire fonctionner. Mais là...
2
Adrien

Je vais tester l'idée de Judge_DT, on verra bien... Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Séchez l'extérieur pour retirer l'eau en surface avec de l'essuie tout ou un essuie éponge.

Ensuite ouvrir au maximum le terminal comme il peut l'être sans outils, retirer carte sims, mémoire et autre et placer le tout dans un bol rempli de riz et fermé hermétiquement pendant 48h... en espérant que il y ai pas trop d'oxydation. Ça peut le sauver mais... sans rien promettre.
1
Adrien

Ok je vais tester ça, on verra bien... Merci beaucoup en tout cas.
0