Mon ordinateur mouillé ne s'allume plus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
Messages postés
15389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un Asus Roy, j'ai renversé de l'eau sur le clavier, le PC chauffe alors alors 5 min après j'ai débranché l'alimentation, enlevé l'eau avec des mouchoirs et je l'ai mis en V comme j'ai vu sur Internet mais la maintenant carrément le bouton démarrage ne répond plus. Donc je sais pas quoi faire là mon Ordi est dans cette position depuis 1h je sais pas si je dois attendre ou faire qqch d'autre.

3 réponses

Messages postés
25810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 564
Salut,

Retour au SAV.

Court circuit fait avec l'eau renversée.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
5 671
Bonjour,

Même si vous pensez avoir tout essuyé, ne jamais remettre sous tension un appareil après avoir pris l’eau.
Toujours laisser au moins 24 voir 48h minimum sans remettre sous tension, car énorme risque de court-circuit.

Donc maintenant, à part vous conseiller de voir un réparateur, on ne peut rien vous dire de plus.

A plus.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018

ok merci j'espère que mon pc n'a pas court-circuité parce que le bouton pour allumer ne s'allume même plus.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018

j'ai fait la technique du riz 2 heures après le PC se rallume mais le pad tactile ne marche pas et la carte graphique n'est pas reconnu.
On t'a expliqué qu'il fallait attendre 48 heures minimum avant de le rallumer ! Ne viens pas te plaindre ensuite qu'il ne fonctionne plus, on te donne des conseils que tu ne veux pas suivre, il faudra t'en prendre qu'à toi même.
Messages postés
15389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
5 671
Et voilà, tout est dit.
A quoi bon passer du temps à vouloir aider les autres s'ils n'écoutent pas, et ne suivent pas les conseils........
Franchement, ça devient fatiguant à la longue.