MacBook Qui a pris l’eau
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Nast33
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Nast33 -
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Bonjour, je vous écris car j’ai malheureusement renversé le fond d’un verre d’eau sur le côté gauche de mon MacBook Pro (2018 touchbar). Et malheureusement j’ai eu à peine le temps de le sécher qu’il s’est éteint directement évidement je pense qu’il y a eu un cours circuit puisqu’il était en charge. Depuis plus rien si ce n’est la touchbar qui des fois s’allume en rouge lorsque j’essaie de le l’allumer. Cela fait maintenant 3 jours, il ne s’allume plus du tout alors que le jour même j’avais quand même un son lorsque j’appuyais 3 fois sur le bouton power et la touche maj qui s’allumait en vert quand j’appuyais dessus.
Voilà bref je voulais savoir ce qu’il faudrait que je fasse étant étudiant je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau mac de cette gamme, et donc je voulais savoir si l’Apple care le prendrait en charge ou pas. Dois-je mentir sur les circonstances de l’accident ? Ou cela est-il inutile ? Que me conseillez vous de faire ?
Savez vous si cela coûte chère à réparer ou même si cela est repérable ?
Voilà bref je voulais savoir ce qu’il faudrait que je fasse étant étudiant je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau mac de cette gamme, et donc je voulais savoir si l’Apple care le prendrait en charge ou pas. Dois-je mentir sur les circonstances de l’accident ? Ou cela est-il inutile ? Que me conseillez vous de faire ?
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3 réponses
Bonjour,
trop peu de gens ont le réflexe, dans ce cas, d'éteindre le PC ET de retirer la batterie.
Vous avez très certainement des dégâts sur les contacts, voir un court circuit.
Malheureusement ce genre de dégâts matériels est le plus souvent définitif. Vous pouvez toujours tenter de le sécher à fond (riz, produit dessicant...) et utiliser un produit nettoyant contact.
Quant au fait de mentir au SAV je vous laisserais assumer ce genre de pratique. Mais ils verront bien l'oxydation due à l'eau.
Pour le prix de la réparation, seul un devis vous le diras, mais il est certains que ce n'est pas donné vu la galère pour réparer les produits Apple. En général, Apple ne tente même pas la réparation ils vous propose un remplacement du produit à un prix inférieur.
Réparabilité: 1 / 10 :(
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Touch_Bar_2018
trop peu de gens ont le réflexe, dans ce cas, d'éteindre le PC ET de retirer la batterie.
Vous avez très certainement des dégâts sur les contacts, voir un court circuit.
Malheureusement ce genre de dégâts matériels est le plus souvent définitif. Vous pouvez toujours tenter de le sécher à fond (riz, produit dessicant...) et utiliser un produit nettoyant contact.
Quant au fait de mentir au SAV je vous laisserais assumer ce genre de pratique. Mais ils verront bien l'oxydation due à l'eau.
Pour le prix de la réparation, seul un devis vous le diras, mais il est certains que ce n'est pas donné vu la galère pour réparer les produits Apple. En général, Apple ne tente même pas la réparation ils vous propose un remplacement du produit à un prix inférieur.
Réparabilité: 1 / 10 :(
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Touch_Bar_2018
D’autant plus qu’il y a des capteurs d'humidité dans le Mac et ils virent au rose voir rouge selon l’importance de dégâts des eaux.
Ritchi
Merci pour l'info.