MacBook Qui a pris l’eau [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
 Nast33 -
Bonjour, je vous écris car j’ai malheureusement renversé le fond d’un verre d’eau sur le côté gauche de mon MacBook Pro (2018 touchbar). Et malheureusement j’ai eu à peine le temps de le sécher qu’il s’est éteint directement évidement je pense qu’il y a eu un cours circuit puisqu’il était en charge. Depuis plus rien si ce n’est la touchbar qui des fois s’allume en rouge lorsque j’essaie de le l’allumer. Cela fait maintenant 3 jours, il ne s’allume plus du tout alors que le jour même j’avais quand même un son lorsque j’appuyais 3 fois sur le bouton power et la touche maj qui s’allumait en vert quand j’appuyais dessus.
Voilà bref je voulais savoir ce qu’il faudrait que je fasse étant étudiant je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau mac de cette gamme, et donc je voulais savoir si l’Apple care le prendrait en charge ou pas. Dois-je mentir sur les circonstances de l’accident ? Ou cela est-il inutile ? Que me conseillez vous de faire ?
Savez vous si cela coûte chère à réparer ou même si cela est repérable ?

2 réponses

Bonjour,
trop peu de gens ont le réflexe, dans ce cas, d'éteindre le PC ET de retirer la batterie.
Vous avez très certainement des dégâts sur les contacts, voir un court circuit.
Malheureusement ce genre de dégâts matériels est le plus souvent définitif. Vous pouvez toujours tenter de le sécher à fond (riz, produit dessicant...) et utiliser un produit nettoyant contact.

Quant au fait de mentir au SAV je vous laisserais assumer ce genre de pratique. Mais ils verront bien l'oxydation due à l'eau.

Pour le prix de la réparation, seul un devis vous le diras, mais il est certains que ce n'est pas donné vu la galère pour réparer les produits Apple. En général, Apple ne tente même pas la réparation ils vous propose un remplacement du produit à un prix inférieur.

Réparabilité: 1 / 10 :(
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Touch_Bar_2018
Messages postés
19325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 809
Bonjour,
D’autant plus qu’il y a des capteurs d'humidité dans le Mac et ils virent au rose voir rouge selon l’importance de dégâts des eaux.
Ritchi
>
Messages postés
19325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

ils sont malins ;)
Merci pour l'info.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Très bien je vois, il malheureusement il s'agit d'un des derniers macbook pro et donc tout est soudé .. De plus je ne m'y connais pas suffisamment pour ce genre de pratique.
Je me rendrai en apple store et je serais donc honnête avec eux suite à ma bétise, peut être qu'il pourront faire quelque chose en espérant que la réparation ou le changement à prix moindre ne soit pas trop chère, je suis étudiant donc l'argent ne coule pas à flot.
Si je me rend dans l'apple store et que je leurs parle de ça est-il possible d'y retourner plus tard, j'entend par la si je ne peux pas payer les réparations ou quoique ce soit
oui, vous pouvez aller vous renseigner sans demander de devis qui vous engagerait. Si Apple vous fait un échange et non une réparation vous aurez une idée très précise du montant.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
> freddy
Très bien merci.
Bonjour, votre ordinateur remarche-t-il depuis ?
J’ai fais la même gaff que vous hier en faisant tomber de l’eau sur mon mac pro sur la partie entre le clavier et l’écran. Il s’est éteint immédiatement. Je l’ai mis dans le riz depuis hier soir et j’ai essayé de le rallumer ce matin pour l’instant rien du tout. Par contre dans le riz je peux aperçevoir que la touche majuscule est allumé

Je suis vraiment aussi embêté car étant étudiante jétais en train d’écrire mon mémoire de fin d’année...
Bonjour malheureusement non mon mac ne fonctionne plus du tout ... J'attends de pouvoir l'emmener chez apple après la fin du confinement.