MacBook Qui a pris l’eau

Résolu/Fermé
Nast33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 09:45
 Nast33 - 1 août 2020 à 02:15
Bonjour, je vous écris car j’ai malheureusement renversé le fond d’un verre d’eau sur le côté gauche de mon MacBook Pro (2018 touchbar). Et malheureusement j’ai eu à peine le temps de le sécher qu’il s’est éteint directement évidement je pense qu’il y a eu un cours circuit puisqu’il était en charge. Depuis plus rien si ce n’est la touchbar qui des fois s’allume en rouge lorsque j’essaie de le l’allumer. Cela fait maintenant 3 jours, il ne s’allume plus du tout alors que le jour même j’avais quand même un son lorsque j’appuyais 3 fois sur le bouton power et la touche maj qui s’allumait en vert quand j’appuyais dessus.
Voilà bref je voulais savoir ce qu’il faudrait que je fasse étant étudiant je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau mac de cette gamme, et donc je voulais savoir si l’Apple care le prendrait en charge ou pas. Dois-je mentir sur les circonstances de l’accident ? Ou cela est-il inutile ? Que me conseillez vous de faire ?
Savez vous si cela coûte chère à réparer ou même si cela est repérable ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
trop peu de gens ont le réflexe, dans ce cas, d'éteindre le PC ET de retirer la batterie.
Vous avez très certainement des dégâts sur les contacts, voir un court circuit.
Malheureusement ce genre de dégâts matériels est le plus souvent définitif. Vous pouvez toujours tenter de le sécher à fond (riz, produit dessicant...) et utiliser un produit nettoyant contact.

Quant au fait de mentir au SAV je vous laisserais assumer ce genre de pratique. Mais ils verront bien l'oxydation due à l'eau.

Pour le prix de la réparation, seul un devis vous le diras, mais il est certains que ce n'est pas donné vu la galère pour réparer les produits Apple. En général, Apple ne tente même pas la réparation ils vous propose un remplacement du produit à un prix inférieur.

Réparabilité: 1 / 10 :(
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Touch_Bar_2018
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 avril 2020 à 10:07
Bonjour,
D’autant plus qu’il y a des capteurs d'humidité dans le Mac et ils virent au rose voir rouge selon l’importance de dégâts des eaux.
Ritchi
0
freddy > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
Modifié le 2 avril 2020 à 10:23
ils sont malins ;)
Merci pour l'info.
0