Communication impossible bruit d'eau dans téléphone
FerméClarckos Messages postés 9926 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 nov. 2023 à 11:24
- Mon téléphone fait un bruit d'eau
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Pokemon sur telephone - Guide
2 réponses
8 nov. 2023 à 08:07
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème que vous rencontrez concerne le haut-parleur de votre Samsung Flip3. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
1. Nettoyage : Un bruit bizarre lors d'un appel peut être causé par de la poussière ou d'autres petites particules bloquées dans le haut-parleur. Utilisez une brosse à dents sèche pour nettoyer délicatement le port du haut-parleur.
2. Contrôle du volume : Un volume trop élevé peut également causer des problèmes de qualité sonore. Essayez de réduire le volume pendant l'appel pour voir si cela améliore le son.
3. Mise à jour du logiciel : Une mise à jour du logiciel peut résoudre de nombreux problèmes, y compris ceux liés au son. Assurez-vous que votre téléphone est à jour.
4. Réinitialisation aux paramètres d'usine : Si aucun des conseils précédents ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Attention, cela effacera toutes les données sur votre téléphone, assurez-vous donc de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à cette étape.
Si après tout cela, le problème persiste, il serait alors conseillé de prendre contact avec le service client Samsung ou de vous rendre chez un réparateur agréé Samsung.
8 nov. 2023 à 11:24
Bonjour.
En fait ce bruit ne vient pas d'un problème technique lié au téléphone, mais un problème lié :
- soit à la carte Sim (très peu de chance que ce soit cela),
- soit à un problème lié au réseau.
Nous sommes d'accord que ce bruit arrive en pleine communication, que ce soit au bout de 5 secondes, ou au bout de 15 minutes, et qu'on a l'impression que l'eau coule dans le haut parleur, que c'est très désagréable, et que cela nous incite à couper la communication et rappeler, au risque que cela revienne ?
Ce soucis là, m'est arrivé, quelque soit l'opérateur que j'ai pu avoir (SFR, Orange, Bouygues), et avec des téléphones différents.
Ce que je veux dire par là, même si j'ai beau avoir changé de tél, et d'opérateur, j'ai toujours rencontré ce problème.
Par contre n'hésitez pas à remonter ce problème à votre opérateur (et non la marque du téléphone), ce problème est souvent cité dans les recherches Google, mais aucune réponse concrète n'apparait .