TNT intégré sur la TV mais aucune chaine trouvées

Fermé
Bpt - 25 juin 2016 à 20:06
 Gil - 27 juin 2016 à 13:19
Bonjour,





Bonjour j'ai acheté un téléviseur TV LED 43" Hisense H43M3000 - 4K UHD, 800Hz, Smart TV avec TNT intégrer donc je me demandais si je pouvais me passer de mon décodeur Numéricable et brancher directement mon cable d'antenne a ma télévision, j'ai beau faire des recherches de chaine automatique en Satellite ou Antenne ou par Cable le chargement arrive a 100% et me trouve aucune chaine que ce soit Analogique ou TNT quelqu'un pourrait me guider dans la manip a faire ? Car supprimer mon décodeur relais Numéricable me ferais économiser 10€/mois.. Merci

1 réponse

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
26 juin 2016 à 23:29
Bonsoir votre appartement ou maison est donc relié au réseaux numericable il faudrait vous rebrancher sur le réseaux hertzien mais se quand même bizarre que vous ne trouviez aucune chaine car le réseaux numericable devrait vous fournir la TNT que vous soyer abonné ou pas

--
1
On rappelle que le législateur a imposé aux operateurs de réseaux câblés, sous l'appellation "service antenne" une obligation de distribution (sans abonnement) des signaux dans la norme numérique TNT, c'est à dire en DVB-T (mpeg 4) qui concerne, au moins, les chaines nationales F gratuites.

Inutile de faire des recherches de chaines en mode analogie, standard qui n'existe plus depuis plusieurs années..!! La recherche en DVB-S2 (satellite) ne devrait pas aussi aboutir .

Donc vérifier avant que la prise d'arrivée dispose bien des "bons " signaux....

Si prise arrivée d'antenne UHF TNT individuelle ou collective, se connecter...
0