Tete LNB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
-
Bonjour, suite à des pluies torentielles , ma tete LNB à pris l huminditée !Est elle HS definitivement ou peut elle sécher ?
Cordialement
JP



2 réponses

Pour commencer ouvrir la tête, cavité et partie électronique dégagées, pour qu'elle sèche, on peut s'aider d'un souffleur pour accélérer..

Avant de rebrancher le câble coaxial, contrôler la présence du 13/18V venant du démodulateur ou téléviseur, puis connecter, en surveillant l'affichage du menu du terminal, si apparition surcharge elle est en court-circuit ...et vraisemblablement hors service, mais le démo peut aussi ne rien annoncer alors que la tête à un problème .

On peut aussi observer les indications du pointeur intégré via ses 2 bargraphes, si niveau (intensité) n'évolue pas c'est déjà mauvais signe...

Dans ce cas il faudra acquérir une nouvelle tete sachant que le critère de choix est la figure (ou facteur) de bruit, ex 0.2 dB .

Refaire l'ajustage de l'angle de polarisation (Pol) par rotation et globalement revérifier le parfait pointage (azimut, élévation) de la parabole sur le satellite...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016

Merci, je vérifierais cela demain !
Cordialement !
JP