Micro condensateur et preampli
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itrass
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samedi 26 février 2011
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21 mars 2017
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22 juin 2016 à 17:54
22 juin 2016 à 17:54
Salut,
Déjà, j'ai été faire un tour sur Audiofanzine pour voir ce que les utilisateurs pensent de ce micro. Et il semblerait qu'il soit à proscrire pour plusieurs raisons : déjà le rendu sonore n'est vraiment pas top, ensuite, la construction du micro a fait qu'il n'a pas duré bien longtemps pour quelques utilisateurs, et enfin, il est vendu sans suspension (à ce prix là, ça va, mais il est quand même cher pour la qualité).
J'ai fait il y a quelques mois de ça une vidéo pour expliquer rapidement les micros et leurs subtilités, je pense que ça peut t'aider à mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=JI0bRLk8L5M
Maintenant, pour une clarinette, personnellement, je ne choisirais pas de micro à large membrane, mais plutôt à petite membrane, ou un micro à clipser sur le pavillon. On reste dans du statique donc il te faudra une alimentation fantôme.
Là, si tu débutes, je ne te propose que la solution la plus simple : une carte son USB avec entrées XLR (tu auras forcément le +48V). Pas besoin de préampli supplémentaire, celui de la carte son fera très bien l'affaire (d'ailleurs, on utilise des préamplis externes qu'à de rares occasions/pour des projets précis : le studio et certains artistes live).
Une petite recherche sur Thomann et on a pleins de références de micro : https://www.thomann.de/fr/microphones_pour_clarinettes.html
Pour ce qui est des cartes son, il en existe vraiment beaucoup à tous les prix, je te balance quelques marques, à toi de voir ce que les gens en disent / en fonction de ton budget : Behringer, Presonus, Avid, Focusrite, et après ça devient cher. Concrètement, les premiers prix acceptables tournent dans les 60-130€.
Déjà, j'ai été faire un tour sur Audiofanzine pour voir ce que les utilisateurs pensent de ce micro. Et il semblerait qu'il soit à proscrire pour plusieurs raisons : déjà le rendu sonore n'est vraiment pas top, ensuite, la construction du micro a fait qu'il n'a pas duré bien longtemps pour quelques utilisateurs, et enfin, il est vendu sans suspension (à ce prix là, ça va, mais il est quand même cher pour la qualité).
J'ai fait il y a quelques mois de ça une vidéo pour expliquer rapidement les micros et leurs subtilités, je pense que ça peut t'aider à mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=JI0bRLk8L5M
Maintenant, pour une clarinette, personnellement, je ne choisirais pas de micro à large membrane, mais plutôt à petite membrane, ou un micro à clipser sur le pavillon. On reste dans du statique donc il te faudra une alimentation fantôme.
Là, si tu débutes, je ne te propose que la solution la plus simple : une carte son USB avec entrées XLR (tu auras forcément le +48V). Pas besoin de préampli supplémentaire, celui de la carte son fera très bien l'affaire (d'ailleurs, on utilise des préamplis externes qu'à de rares occasions/pour des projets précis : le studio et certains artistes live).
Une petite recherche sur Thomann et on a pleins de références de micro : https://www.thomann.de/fr/microphones_pour_clarinettes.html
Pour ce qui est des cartes son, il en existe vraiment beaucoup à tous les prix, je te balance quelques marques, à toi de voir ce que les gens en disent / en fonction de ton budget : Behringer, Presonus, Avid, Focusrite, et après ça devient cher. Concrètement, les premiers prix acceptables tournent dans les 60-130€.
8 août 2016 à 22:36
J'avais vu des Behringer a prix pas trop élevé qui m'ont plutôt intéressé en effet !