Quel est le rôle du condensateur dans l'ordinateur? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
-
 alain -
Bonjour,
je suis élève en terminale et j'ai mon grand oral qui approche à grand pas. L'une de mes deux questions est: "Quel est le rôle du condensateur dans un ordinateur?"
Je sais ce que fais un condensateur dans la théorie grâce à mon cours mais dans un ordinateur.. je ne sais pas concrètement sur quoi il influe, qu'est-ce qu'il fait. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Sur Internet je ne trouve que des sites qui vendent des condensateurs et des forums qui montrent comment installer le condensateur...

7 réponses

Messages postés
28784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 909
Salut,

Ça sert à stabiliser le courant continu.

Par stabiliser, ça veut dire supprimer le bruit, et fournir le courant le plus instantanément possible de par sa capacitance (Capacité).
Messages postés
10488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
4 138
Bonjour,
"le condensateur", il y en a une multitude de condensateurs dans un ordi, ça sert à avoir un meilleur contrôle du courant pour que ce soit stable.

le condensateur se charge en courant pour que la sortie soit le plus stable possible. ce sert à ce que ça sert :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur
Messages postés
28784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 909
Salut Jumulka, je n'utilise pas le terme réguler, parce qu'un régulateur est fait pour réguler (Même si le courant n'est pas stable, propre)
Messages postés
10488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
4 138 >
Messages postés
28784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021

j'ai hésité à le mettre, sur le coup je voyais pas pourquoi ^^
Messages postés
28784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 909 >
Messages postés
10488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021