Quel est le rôle du condensateur dans l'ordinateur?
Résolu/Fermé
atho1901
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
-
19 juin 2021 à 18:44
alain - 21 juin 2021 à 00:50
alain - 21 juin 2021 à 00:50
Bonjour,
je suis élève en terminale et j'ai mon grand oral qui approche à grand pas. L'une de mes deux questions est: "Quel est le rôle du condensateur dans un ordinateur?"
Je sais ce que fais un condensateur dans la théorie grâce à mon cours mais dans un ordinateur.. je ne sais pas concrètement sur quoi il influe, qu'est-ce qu'il fait. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Sur Internet je ne trouve que des sites qui vendent des condensateurs et des forums qui montrent comment installer le condensateur...
je suis élève en terminale et j'ai mon grand oral qui approche à grand pas. L'une de mes deux questions est: "Quel est le rôle du condensateur dans un ordinateur?"
Je sais ce que fais un condensateur dans la théorie grâce à mon cours mais dans un ordinateur.. je ne sais pas concrètement sur quoi il influe, qu'est-ce qu'il fait. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Sur Internet je ne trouve que des sites qui vendent des condensateurs et des forums qui montrent comment installer le condensateur...
A voir également:
- Condensateur ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Peut on supprimer un condensateur antiparasite ✓ - Forum Carte graphique
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
fabul
Messages postés
39735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
5 501
Modifié le 19 juin 2021 à 19:00
Modifié le 19 juin 2021 à 19:00
Salut,
Ça sert à stabiliser le courant continu.
Par stabiliser, ça veut dire supprimer le bruit, et fournir le courant le plus instantanément possible de par sa capacitance (Capacité).
Ça sert à stabiliser le courant continu.
Par stabiliser, ça veut dire supprimer le bruit, et fournir le courant le plus instantanément possible de par sa capacitance (Capacité).