Remplacement condensateur télé LG de 2008

Fermé
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 16:26
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 18:35
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines déjà, ma télé faisait des siennes à l'allumage, le voyant devient vert, il y a du son mais l'image reste noir ... en l'éteignant/Rallumant 2 ou 3 fois elle finissait par démarrer. Jusqu'à la semaine dernière où elle n'a plus du tout démarré.
J'avais quelques condos en stock,et un fer j'ai donc décidé de tenter des les remplacer
J'ai donc changé ces 2 condos gonflé de la carte d'alimentation :
allu
par des condos de même voltage et valeur en µF. Mais surprise ça ne marchait toujours pas ...

En démontant une petite plaque je me suis aperçus qu'il y a 2 autres condos de complètement mort sur une autre carte (je sais pas trop à quoi elle sert). Sauf qu'il s'agit de 2 condos 680 µF/35V et moi il me reste que 2 (470µF/35V).
J'ai donc décidé de les souder et miracle elle re-fonctionne même avec des 470 au lieu de 680 ...
Voici la photo de la carte en question :

(Espérons que vous voyez quelque chose, je sais qu'ils sont soudé à l'arrache avec des pattes longues, mais c'était prévu que provisoire).
Mes 2 questions sont :
- Est ce que à la longue cela pourrait endommager la télé, même si pour le moment ça fonctionne, de tourner avec des condos de même voltage mais capacité plus faible ?
- Et je sais pas si la photo est suffisamment visible, mais en soudant les 2 condos , j'ai légèrement cramé la surface de la carte, donc j'hésite même si je me procure des condos 680µF à me risquer à réchauffer cet endroit, est ce que vous pensez que une carte de ce genre, même avec une surface qui a noirci, cela a une grosse incidence ?

Merci

4 réponses

J'ai bien compris que vous n'aviez que ça.
Utilisez votre téléviseur au minimum.
Vous pouvez toujours acheter des condensateurs sur internet, j'en vois par exemple sur E... pour 9 euros les 10 en port gratuit, lettre suivie, en France.
Je ne vois pas bien la seconde photo de quel coté vous changez les condensateurs ? Coté composants (provisoirement) ou bien du coté des pistes du circuit imprimé ?
En tous cas je vous tire mon chapeau ;-), Bien joué.
Note: de préférences utilisez de la tresse à dessouder ou bien une pompe à dessouder.
1