Condensateur explose pour quoi ?

Résolu/Fermé
tavir50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - Modifié par tavir50 le 15/07/2014 à 12:52
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 juil. 2014 à 11:18
bonjours

il y a une semaine en surfant sur le net des point vert on commencer a apparaître sur mon écran du coup j'ai du force l'extinction de mon PC pour pouvoir voir ce qu'a la carte graphique, la jeu voie deux condensateurs éventré (un a l'avant l'autre a l'arrière)

ceux qui sont entoure en rouge:


la question est pour quoi sont il dans cette état là ,cela m'étonnerai fortement qu'ils aient sur chauffés

sur ce a plus et merci d'avance pour vos réponce
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 juil. 2014 à 13:04
Bonjour
un condensateur electrochimique (voir wikipedia) peu exploser, c'est hélas courant SI
il chauffe trop, il y a eu un court circuit des redresseurs précédent le condensateur de filtrage, si sa tension de service qui est inscrite dessus est dépassée , ou trop juste (c'est courant chez les chinois et coréens)la liste est longue...En cas de remplacement du defectueux, il faut mettre par exemple; un 30 volts /service pour un 20/25 d'origine. Le problème qui peut se poser alors c'est la place disponible, comme sur les cartes d'alimentation samsug Tv ecran plat, tres plat
bon courage mais rien de grave si on elève bien les "résidus" d'explosions: papier d'aluminium conducteur electrique, source de court circuits et un bon nettoyage des résidus d'acide inclus dans le condensateur;
salut
11