Scroll dans InDesign

Résolu/Fermé
alex - 24 mai 2016 à 11:44
 alex - 25 mai 2016 à 13:32
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ai besoin d'aide... Je suis en alternance en communication et j'aurais voulu savoir si on pouvait scroller dans une fenêtre.

J'ai proposé à ma supérieur de faire une "fausse application" pour une présentation qui a lieu bientôt. Le problème est que je n'arrive pas à créer une fenêtre dans ma page indesign dans laquelle je pourrais me déplacer. Je ne sais pas si cela est très clair mais pour faire simple, je voudrais garder un bandeau en haut, un en bas, et que je puisse "naviguer" dans l'espace du milieu.. et que cela fonctionne à l'export en PDF !

Je ne sais pas si cela est très clair !

Ps : Je suis sûr InDesign CS6

Merci d'avance pour vos réponses..
Cordialement

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281
24 mai 2016 à 14:22
Bonjour,

http://help.adobe.com/fr_FR/digitalpubsuite/using/WS67cb9e293e2f1f605e8ea44412b13edc5ec-8000.html

En image (mais en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=k-20irfB4M8
0
Merci beaucoup pour votre retour mais lors de l'exportation en PDF la fonction saute.. Dans Content Viewer cela fonctionne parfaitement mais une fois sur adobe reader sur iPad le scroll ne fonctionne plus..

Aurais-je oublié de cocher une case lors de l'exportation ou faut-il mettre le doc dans un format différent ? Merci d'avance !
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281 > alex
25 mai 2016 à 11:55
As-tu enregistrer en PdF interactif ?
Mais je crois que même avec ça, la plupart de l'interactivité de DPS ne fonctionne pas sur PdF.
Pas d'autre idée, désolée…
0
Oui en PDF interactif, tous mes boutons fonctionnent correctement sauf ça.. J'ai essayé le scroll avec deux doigts, taper sur la fenêtre pour faire apparaitre la barre de scroll etc mais rien n'y fait...

Avez vous une idée du format dans lequel il faudrait que j'exporte le doc pour que cela fonctionne ? (j'ai installé Adobe Content Viewer sur l'iPad) même avec une autre application disponible sur iOS ?

Sinon en solution de repli je mettrais un diaporama au milieu de ma fenêtre..
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281 > alex
25 mai 2016 à 12:34
Aucune idée. J'ai pensé au format SWF, mais sans garantie.
0
Ah je n'y avais pas pensé ! Je vais essayé !

Edit : pas mieux :/ Je vais passer par un diapo en position centrale tant pis.. Merci beaucoup !
0