Des notes de bas de pages non ordonnées dans le text principal
Fermé
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
23 mai 2016 à 21:55
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 mai 2016 à 14:10
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 mai 2016 à 14:10
A voir également:
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ?
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Code ascii de a - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Traduire la page - Guide
1 réponse
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
281
25 mai 2016 à 14:59
25 mai 2016 à 14:59
Bonjour,
Il est où l'intérêt de procéder ainsi ? Le lecteur ne va jamais s'y retrouver…
La seule solution que je vois, c'est dans ton fichier word, passer les notes en foot notes, puis importer dans InDesign, faire un copier-coller des notes dans un nouveau fichier.
Puis dans ton texte, changer manuellement les appels de notes pour mettre le n° que tu veux à la note (cela ne change rien à la numérotation de tes foot notes, donc faire attention à ce niveau-là pour la numérotation).
Le souci que tu vas rencontrer, c'est que tu ne pourras pas insérer une note de bas de page automatiquement (filet + note).
Il va falloir que tu crées à chaque fois un bloc séparé pour les notes.
Il est où l'intérêt de procéder ainsi ? Le lecteur ne va jamais s'y retrouver…
La seule solution que je vois, c'est dans ton fichier word, passer les notes en foot notes, puis importer dans InDesign, faire un copier-coller des notes dans un nouveau fichier.
Puis dans ton texte, changer manuellement les appels de notes pour mettre le n° que tu veux à la note (cela ne change rien à la numérotation de tes foot notes, donc faire attention à ce niveau-là pour la numérotation).
Le souci que tu vas rencontrer, c'est que tu ne pourras pas insérer une note de bas de page automatiquement (filet + note).
Il va falloir que tu crées à chaque fois un bloc séparé pour les notes.
26 mai 2016 à 21:35
27 mai 2016 à 12:27
Dans Word, Affichage--->Notes.
Puis CTRL+A ou CMD+A (Mac), clic droit--->Convertir en notes de fin.
27 mai 2016 à 21:07
1) pardon mais je ne comprend foot notes veut dire notes de bas de page et note de mémoire?
2) j'ai cliquer sur le menu affichage mais noté est grisé ( désactivé)
28 mai 2016 à 14:59
2. Si Notes est grisé c'est que tu n'en as pas, ou bien qu'elles ont été faites manuellement (juste avec un chiffre en exposant).
29 mai 2016 à 14:10
2. non ce n'est pas ça j'ai ouvert un nouveau document sur word, remplie avec du text et essayé de créer une note de bas de page mais c'était grisé donc oui il n'y avait ni de notes de bas de page faites manuellement ni de notes tout court et c'était grisé quand même
merci d'avance