Encoche indesign

Fermé
meliso - 22 oct. 2010 à 15:37
 meliso - 22 oct. 2010 à 18:04
Bonjour,

Je dois réaliser une plaquette A3 ouvert , càd 4 pages pour un client.
Sur la troisième page, je souhaite matérialiser une encoche en bas à droite pour y insérer des pages supplémentaires (3 pages différentes, avec des contenus adaptés selon le public visé).

Comment matérialiser cette encoche sur mon document indesign afin que l'imprimeur de mon client sache qu'il doit couper à cet endroit? Un simple trait noir suffira t 'il? Je pense que non.

Merci d'avance.

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 oct. 2010 à 17:22
Les traces ou filets techniques sont generalement fait avec la couleur Magenta dans le cas d'un document noir et blanc, ou avec une teinte creee pour l'occasion (en fait c'est presque toujours le magenta qui est aussi utilise!)

Dans ce cas, dans indesign on cree une nouvelle couleur (ton direct) que l'on appellera "filet technique" et auquel on donnera la valeur de 100% de magenta.
Enfin magenta ou autre.. du moment que ca soit contrastant avec le reste du document..

Dans le cas ou le filet technique passe sur une partie imprimee du document, il faut verifie que la surimpression soit active de maniere a ce que lors de la separation des couleurs, il n'y ai pas une defonce dans le fond due au filet technique.

On peut aussi faire la trace de la decoupe que l'on place sur un calque dans indesign et on realise une sortie en PDF avec et sans les filets techniques..
0
Merci!
D'abord pour la rapidité de la réponse, et ensuite pour ces explications si précises.

Je pensais que les infos de découpe devaient être spécifiées, au même titre que les bords de coupe du document global, avec hirondelles et tout et tout...

Merci infiniment.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 oct. 2010 à 17:55
Bee non... quand on fait bien son doc, le PDF contient a la fois les filets techniques et le document a imprimer..

Le photograveur va sortir en separation, les elements pour l'imprimeur et de l'autre un film ou une page PDF pour le formiste (celui qui fait la forme de decoupe)

Ou alors on donne 2 fichiers PDF : un pour l'imprimeur et l'autre pour la decoupe. 2 fichiers qui auront le meme format, memes traits de coupe et hirondelles, d'ou l'interet de travailler avec les calques dans Indesign...
0
et oui!!! réflexe que je ne maitrise pas assez d'ailleurs
0