"No bootable device -- insert boot disk and press any key" Acer

Fermé
Benaordure85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 18:16
 mimi - 28 oct. 2016 à 19:27
Bonjour,
J'étais tranquillement en train de jouer à Hearthstone, quand mon pc m'a demander une mise à jour nécessitant le redémarrage, même si ça buguait, je l'ai fait. En revenant 20min plus tard mon pc était sur un ecran noir et il repondait à rien alors je l'ai éteint et rallumé, ça a affiché une vieille version de window et demarait une reparation, je devais partir du coup j'ai fermer mon pc.
Et là 2h plus tard ça me met
"Check cable connection!
PXE MOF: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key"
J'ai beau appuyer sur entrée, ou même Ctrl + Alt + suppr ca revient au même endroit, i need help please :/

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
29 avril 2016 à 18:20
Bonsoir...

Ta machine cherche à démarrer sur un réseau....qu'elle ne trouve évidemment pas !
Il te faut entrer dans le bios en mitraillant F2 ou Del dès la mise sous tension, vérifier que ton disque dur est bien présent, et, s'il l'est, qu'il est AUSSI en 1° dans l'ordre de boot, sinon, tu le mets en 1°...tu valides les changements et tu sors du bios pour redémarrer....
Cdt,
@+

2
Benaordure85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 18:28
Y'a un menu Acer avec marqué "F2 to setup", j'ai mitraillé comme tu m'as dit, mais il me demande "Enter current Password", je suis un peu perdu
0
J'ai eu le même problème, en allant dans le bios et en faisant la manip dans l'onglet boot rien n'a marché... J'ai démonté l'ordi, utilisé une bombe d'air sec, bien resserré les vis, toujours rien. Du coup quand le logo acer est apparu je suis restée pressée sur alt et j'ai mitraillé la touche f10. Mon pc est en train de se restaurer. En tout cas merci à tous les internautes qui postent ce genre de messages ça m'a bien aidé depuis quelques jours. Bon courage à tous.
0
Sinon cette adresse m'a pas mal aidé http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4213/~/message-insert-a-boot-disk-and-press-any-key-lors-du-d%C3%A9marrage-de-l'ordinateur

J'espère que vous trouverez tous une solution à votre problème.
0