No bootable device sur Packard Bell

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 31 mars 2017 à 10:22
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 31 mars 2017 à 23:02
Bonjour,

Une camarade de mon fils a eu la désagréable surprise en démarrant son portable de voir s'afficher le message "No Bootable Device, Hit any Key - [OK].

Il s'agit d'un portable Packard Bell LV44HC avec W8.

Dans les informations du BIOS, en regard du HDD apparait la mention "None" signifiant certainement un DD HS. Pour en avoir confirmation j'ai installé le DD dans un boitier externe que j'ai connecté à mes PC. Et là effectivement W10 ne voit pas le disque. On pourrait se dire qu'il n'y a qu'à changer de DD et le tour est joué.

Pas si simple. En effet en déposant le disque j'en ai profité pour installer l'ancien DD de mon Sony sur lequel est installé W10 32 bits. Et si le disque apparait désormais dans le BIOS, pour autant au démarrage il y a toujours le message "No Bootable Device".

J'ai alors inséré un DVD bootable "Linux Mint 17.2", puis un CD "Ultimate Boot", changé l'ordre de boot et redémarré : même problème. J'ai fait de même avec une clé USB d'installation de W10 : même résultat.

Lorsque qu'il y a le message, et que je fais OK apparait alors un menu "BOOT MANAGER" où il est écrit "Boot option menu, puis un large espace blanc sans rien dedans, puis [flèche vers le haut] and [flèche vers le bas] to change option, Enter to select an option". Mais comme je l'ai dit aucune option de boot ne m'est proposée. A noter qu'on peut également entrer dans ce menu de boot en appuyant sur la touche F12 quand le logo Packard Bell apparait au démarrage et qu'il se présente exactement de la même manière, c'est-à-dire sans options à sélectionner.

J'ai bien peur que ce soit plus grave qu'un simple changement de disque.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.



3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mars 2017 à 10:56
bonjour
avez vous pensé aux options de uefi, boot secure.....?
4
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
31 mars 2017 à 11:15
Je dois dire qu'en UEFI je suis nul de chez nullos comme dirait ma petite-fille.
Que faut-il faire exactement ?
0