Message"press a key to reboot" [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
-
 aygan -
Bonjour
hier mon pc à planter,il est rester bloquer,impossible de faire quoique ce soit.
je l'ai redemarrer en appuyant sur le bouton power et au redemarrage j'ai un message d'erreur "press a key to reboot"
quand je fait "entrer" ça me rajouter DISK BOOT FAILURE..INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
je mis le cd de windows et redemarrer et lancer R pour la reparation mais ça ne marche pas,j'ai essayer fixboot mais rien ce passe
je voudrait ne pas formater car j'ai des photos importantes dessus.
y a t-il une façon de de redemarrer correctement? je vous en serais reconnaissant
merçi a vous
patli

3 réponses

Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 239
Salut

Il faudrait que tu vérifies dans le BIOS, s'il est bien configuré pour démarrer sur le disque dur. Et...question à 100 balles, t'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
6
j'ai verifier dans le bios,il demare dabort sur la disquette apres sur le cd et ensuite sur le dd,j'ai mis le dd en 1er ,le n'est pas le message mais l'ecran est statique avec un trait clignotant.
et t'as perdu 100 balles je n'est pas mis de disquette
patli
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
6
j'ai verifier dans le bios,il demare dabort sur la disquette apres sur le cd et ensuite sur le dd,j'ai mis le dd en 1er ,le n'est pas le message mais l'ecran est statique avec un trait clignotant.
et t'as perdu 100 balles je n'est pas mis de disquette
patli
J'ai eu le même problème après avoir fait un ghost de partition à partition. Je précise que c'est sous Windows XP home, mais la manip est valable pour quasiment tout les OS Microsoft.

Pour XP, il faut démarrer sur le CD et dès que l'on a le choix, appuyer sur R pour réparer. Ensuite il demande de choisir la partition : tapez 1 puis "entrée" et enfin le mot de passe administrateur. En gén,éral personne ne le rempli pour cette version de XP donc touche "entrée"
Et enfin la commande qui tue : fixmbr
sans paramètres, cette commande prendre le premier disque dans la chaine IDE. confirmez le changement par o puis tapez exit et "entrée" pour rebooter le pc.

Pour les OS Win9x, il faut démarrer sur une disquette de boot dos (éventuellement sur le CD) et tapez fdisk /MBR

Mais dans ton cas le fait d'avoir eu disk boot failure laisse supposer que le disque commence à rendre l'ame. Comme dit c'est une supposition.
> djauebach
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grâce à ta commande fixmbr j'ai tout perdu
au démarrage j'ai
error loading operating system.
quand on sait pas on souffle pas !
même si on croit aider ! en informatique ça pardonne pas !
j'avais auparavant le même problème à savoir,
ERROR 1 PRESS ANY KEY TO BOOT FROM FLOPPY
c'est clair, maintenant je n'ai plus ce message d'erreur.
maintenant j'ai un message d'horreur...
bon bin j'ai plus qu'à formater et mes photos sur le disque sont perdues.
je met ce message pour les autres qui auraient la mauvaise idée de faire un fixmbr !!!!
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2007
17 > djauebach
Salut,
avant de formater, si tu as un deuxieme pc, ou un pote sympa qui veut bien t aider, install ton disk dur sur une autre machine (cavalier sur "slave") et tentes d y acceder. Peut etre que tu pourras recuperer quelque chose.
Si le disque reste muet, probablement qu il est cuit.
Tu pourras a ce moment essayer de formater/reinstaller pour valider cette hypotese

a+

Ps: evite d incendier quelqu un qui a essaye de te depanner, la procedure qu il t a indiquée n a rien d'une grosse erreur!
quel cd ? J'ai installeé windows 7 sur mon pc et maintenant ça m'affiche ce message je ne sais pas comment régler dans BIOS aidez moi s'il vous plaît !