Chute de la vitesse de mon reseau domestique
CaribouRoyal
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'observe un phénomène problématique sur mon reseau WiFi domestique : ma vitesse de connexion depuis mon ordinateur est très faible.
J'ai un abonnement théorique de 40 Mbps. Jusqu'à il y a 3 jours, ça marchait bien. Depuis lors dès que je fait un test de vitesse je suis aux alentours de 1 Mbps.

Cependant en connexion Ethernet je suis bien à 40 Mbps.

Lorsque je fais un test de vitesse avec mon téléphone connecté en WiFi sur le même réseau je suis à 40 Mbps.

Je pensais donc que c'était un problème de ma carte WiFi. J'ai alors fait un test en partageant ma connexion de mon telephone en 3G vers mon ordinateur et je suis à 35 Mbps.

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de problème particulier pour la navigation classique, mais dès que je demande plus de bande passante, comme Youtube ou un téléchargement quelconque, là la vitesse chute drastiquement. Comme sur les test de vitesse, sur les 3 premières secondes je monte à 30 Mbps avant de descendre à 1 Mbps.
Avez vous des pistes de solution ?
Merci d'avance
Config :
Ordinateur Acer Aspire E1-472 sous Windows 10 Famille 64 bits
Processeur Intel Core i3-4010U CPU @ 1,70GHz
RAM 8,00 Go
Carte WiFi Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Fournisseur Internet : Cogéco (Canada)
Depuis quelques jours j'observe un phénomène problématique sur mon reseau WiFi domestique : ma vitesse de connexion depuis mon ordinateur est très faible.
J'ai un abonnement théorique de 40 Mbps. Jusqu'à il y a 3 jours, ça marchait bien. Depuis lors dès que je fait un test de vitesse je suis aux alentours de 1 Mbps.

Cependant en connexion Ethernet je suis bien à 40 Mbps.

Lorsque je fais un test de vitesse avec mon téléphone connecté en WiFi sur le même réseau je suis à 40 Mbps.

Je pensais donc que c'était un problème de ma carte WiFi. J'ai alors fait un test en partageant ma connexion de mon telephone en 3G vers mon ordinateur et je suis à 35 Mbps.

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de problème particulier pour la navigation classique, mais dès que je demande plus de bande passante, comme Youtube ou un téléchargement quelconque, là la vitesse chute drastiquement. Comme sur les test de vitesse, sur les 3 premières secondes je monte à 30 Mbps avant de descendre à 1 Mbps.
Avez vous des pistes de solution ?
Merci d'avance
Config :
Ordinateur Acer Aspire E1-472 sous Windows 10 Famille 64 bits
Processeur Intel Core i3-4010U CPU @ 1,70GHz
RAM 8,00 Go
Carte WiFi Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Fournisseur Internet : Cogéco (Canada)
A voir également:
- Chute de la vitesse de mon reseau domestique
- Test vitesse pc - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- La vidéo à télécharger va 5 fois plus vite que sa vitesse normale. divisez sa vitesse par 5 pour rétablir sa vitesse normale. après cette opération, combien de papillons figurent entre la 17e et la 18e seconde ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
Merci beaucoup à toi
Aurais tu une explication à pourquoi ça marchait bien sur mon téléphone et pas sur mon pc ?