Avis et conseils pour répéteur wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


J'ai une Freebox Révolution qui fonctionne très bien. Cependant, le débit est très faible. Sur un test fait sur Internet j'ai un débit moyen de 4.20 MB alors que le conseiller Free me dit qu'elle est a 13 MB.
01.net stipule qu'il faut acheter un répéteur wifi netgear. Quels sont les premiers prix (20/40€ maxi)? Que faut-il alors faire ?

Je vous remercie énormément.

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Salut,

un répéteur wifi n'a un intérêt que si tu captes mal le wifi.
Pour faire ton test de débit, mets toi à côté de la box, mieux connectes toi avec un câble réseau; si le test est toujours à 4Mb alors c'est que le problème vient de Free et acheter du matos n'y changera rien.

++
1
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Même si j'ai un cable réseau il affiche tjrs 4Mb. Que ferais-tu à ma place ? Sachant que le conseiller Free stipule toujours que j'ai un débit de 13 MB et que cela viendrais de mon ordi.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Tu peux commencer par t'assurer que ça ne vient pas de ton pc, soit en testant sur un autre appareil, ou en te connectant à http://mafreebox.freebox.fr/
Menu Etats de la Freebox > onglet Etat internet

Là tu regardes la ligne Débit IP descendant (Max); si toujours 4 Mb, c'est définitivement le réseau.
Tu peux tenter de réinitialiser ta freebox, si toujours rien, insister auprès de Free.
0
Utilisateur anonyme > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Non apparement sa ne viens pas de mon pc vu qu'il est de dernière génération. De plus je l'ai testé sur l'IPad et l'Imac et non ça ne viens pas de mes équipements. Justement quels sont les réglages à faire sur mafreebox.freebox.fr étant donner que j'ai tous laissé par défaut.
Oui c'est toujours 4MB et je viens de rénitialiser la freebox fois et toujours pas de changements.
Sinon sais-tu comment contacter free par téléphone (j'essaye mais ça dit que pour l'amélioration de leurs services et pour m'éviter un temps d'aatente trop long je dois rappeler plus tard mais ya 1 semaine ils me disaient toujours ça.

Je te remercie.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Il n'y a pas de réglages particulier à effectuer.
Pour les contacter, le plus simple et efficace, ça reste leur page facebook
https://www.facebook.com/Free-350443398302522/
0
Utilisateur anonyme > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ok mais je n'ai pas Facebook. Mais un répéteur ou autre chose serais-bien ? En faite je crois que cela viens de ma ligne téléphonique car j'ai 2200 m de cable de chez moi à la centrale qui gère l'ADSL.
0