Casque qui ne fonctionne que sur une oreillette

Résolu/Fermé
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 19 avril 2016 à 11:57
baladur13 Messages postés 47098 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 avril 2016 à 15:42
Bonjour,

Alors voilà, depuis ce matin, mon casque ne fonctionne plus que sur l'oreillette gauche, l'oreillette droite n'émet plus aucun son. Cela fait longtemps que ce problème existe mais il se réglait simplement en tournant un peu les fils (faux contact). J'ai tout essayé, redémarrer le PC, débrancher le casque, bidouiller dans le centre de contrôle du volume et des périphériques audio mais rien n'y fait !

Savez-vous comment régler cela ? Ou mon casque est peut-être mort (cela fait quand même 3 ans que je l'ai avec une utilisation gaming intensive)

Merci,
Duffayy

2 réponses

baladur13 Messages postés 47098 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 13 500
19 avril 2016 à 15:42
Bonjour,
Si il existait déjà un "faux contact"qui disparaissait en "bidouillant" les fils, de fortes chances pour le câble allant à l'oreillette gauche soit coupé (au moins sur un des 2 fils).
Un soudure est toujours possible, encore faut il trouver où le câble est détérioré et effectuer la soudure et l'isolation du (ou des 2) fil(s) qui le compose(nt).
2
bonjour
je vous conseillerais d essayé avec un autre peripherique cela permetteras de savoir si cela viens de votre pc ou de celui ci
0