TNT numérique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
-
 Urkz -
bonjour,
depuis le passage au numérique, un message apparaît au centre de mes 2 TV SAMSUNG : "l'émetteur a modifié les informations de signal. la recherche AUTO numérique doit être lancée pour mettre à jour les informations" ! cette recherche AUTO a, bien sûr été faite plusieurs fois sans résultatt : le message est tojours là à chaque changement de chaîne ! j'ai cherché sur internet sas résultat et j'ai contacté SAMSUNG qui m'a plus ou moins envoyé balladé en coupant le chat puis en me disant d'enmener mes TV en réparation à mes frais puisque plus sous garantie ... on croit rêver !
quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? autour de moi, quelques possesseurs de SAMSUNG ont également des soucis de cet ordre.
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
217
salut
donc en gros ta tv ne trouve pas le signal et ceux a plusieurs reprise donc elle est incompatible TNT HD ça parais simple a comprendre .
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 745
Salut,
Donne le modele exact de tes téléviseurs .
A+
j'ai oublié de préciser que toutes les chaînes ont été trouvée et se trouvent en "fond d'écran" ! le message est en surimpression.
les modèles tv sont : B1930HD et LE26C450E1W.
merci d'essayer de m'aider et il faut dire aussi qu'à la demande SAMSUNG, j'ai déjà réinitialisé au réglages d'usine et rien ne marche pour faire disparaître ce message. DOUBLEBRIDE.
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 745
Re,
Tu as une antenne rateau,ou une antenne collective ??
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
antenne rateau sur pavillon individuel mais ma fille qui a une antenne collective avec le même TV a exactement le même problème ... et nous habitons à une quinzaine de km !
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
moi, je pense que cela vient des téléviseurs mais comme Samsung me referme la porte au nez .... je ne sais plus quoi faire !
Messages postés
40355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
10 274
Bonjour,
Les recherches de chaines ont bien été faites sur les chaines hertziennes numériques ?
car si ces recherches ont été lancées sur les hertziennes analogiques disparues depuis des années... rien ne sera trouvé..
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
bonjour,
non, non : hertziennes numériques : je sais, c'est incompréhensible !
Messages postés
40355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
10 274 >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016

Les téléviseurs cités en références étant selon LCD-compare compatibles
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26C450-SAMSUNG-LE26C450.htm
https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMB1930HD-SAMSUNG-B1930HD.htm
c'est en effet bizarre pour le moins.
Pendant la procédure de recherche des chaines hertziennes numériques, vous avez bien eu une barre montrant la progression de cette dernière; affichée en % à l'écran, et le nombre de chaines trouvées (ou pas) ?
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
oui, la barre de progression est présente en %.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
... et le nombre de chaînes trouvées également !
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
d'ailleurs les chaînes sont présentes, comme expliqué plus haut mais c'est ce message en surimpression qui est gênant ! j'ai la possibilité de le supprimer mais à chaque changement de chaîne, il réapparaît ! ... et disparaît peut-être 1 minute plus tard mais pendant ce temps : obligée de subir !

Bonjour, même souci depuis le changement, c'est franchement chiant. Téléviseur Samsung également donc en effet ça vient sûrement de chez eux... Pas encore trouvé de solution :(
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
bonjour,
bienvenue au club ! je me sens subitement moins seule ! la preuve est faite désormais que SAMSUNG est responsable de ce bug puisque je viens tester une SONY chez moi sans aucun message perturbateur ... ma fille vient de m'appeler pour me dire qu'elle n'a plus que 4 ou 5 chaînes : super pour un dimanche ! serait-ce un soucis entre l'émetteur local et SAMSUNG ? j'habite les Ardennes et vous ?
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon samasung. J'habite également dans les Ardennes.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
bonjour ,
après vérification de ce matin, cela semble aller beaucoup mieux pour moi ! aucun message en zappant sur les 26 chaînes ! à vérifier ultérieurement ! je pense quand même qu'après le battage qui a été fait pour ce "tout numérique", il aurait fallu dire également que certains émetteurs demanderaient, sans doute, une attente de plusieurs jours pour être opérationnels ! quand à la marque SAMSUNG : oser proposer une "réparation" aux frais du client ... c'est un monde et c'en est fini pour moi et ma famille d'acheter cette marque qui ne sait pas prendre ses responsabilités! courage à tous ceux qui ont rencontré ce soucis, on va sans doute vers la résolution du problème. merci à tous d'avoir contribuer à cette discussion.
Bonjour, je reste dans l Oise et exactement le même soucis avec la même marque. C est énervant. Cela n empêche pas de voir tous les programmes mais ce message a chaque changement de chaînes n est pas normal. Donc à chaque fois je clic sur annuler et ça disparaît....c est vraiment spécifique à cette marque car dur l autre tv aucun problème. Nous allons devoir prendre notre mal en patience......
Messages postés
40355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
10 274
Pour voir comment est votre couverture TNT voir "Ma couverture TNT"
https://www.csa.fr/matnt/couverture
Rentrer votre adresse ou au minimum votre lieu de résidence et valider
en réponse vous connaitrez l'émetteur qui vous dessert, la qualité de réception probable les canaux des différents multiplex.

Pour le message en surimpression, tenter une déconnexion de l'alimentation électrique, maintenir le bouton marche du téléviseur appuyé pendant quelques secondes et rebrancher ensuite l'alimentation électrique
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
comme vous voyez, il y a espoir que le problème se règle seul ! j 'avais, depuis le début vérifié ma couverture numérique mais , à ce jour, toujours aucun renseignement quant à l'émetteur dont je dépends ! je pense que cela "bouge" et j'espère que c'est dans le bon sens !
Messages postés
40355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
10 274 >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016

donnez moi votre lieu de résidence
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
57
merci pour tout, je clos le sujet puisque la situation est redevenue normale je ne sais trop comment.