Ecran étendu HDMI = TV uniquement :-(

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
Messages postés
21397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé un 2è écran pour faire un bureau étendu mais aujourd'hui j'en ai besoin. Quand je branche mon adaptateur VGA sur mon PC (fiche USB + HDMI) sans brancher l'écran, j'ai bien l'option Bureau étendu et il détecte ma TV : Ecran intégré + téléviseur numérique. Dès que je branche le VGA de mon écran à mon adaptateur, je n'ai plus l'option "Sortie vers"... et quand j'allume mon écran j'ai un No input signal.
J'ai redémarré mais rien de mieux. Pouvez-vous me dire quoi faire ? Je suis sur un Acer Aspire R7 (que j'ai déjà branché sur cet écran avec cet adaptateur) et Windows 10.
Merci ! et bonne soirée

5 réponses

Messages postés
21397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 507
Bonjour,

soit plus précis dans ton texte.. on ne comprends pas l'écran de quoi quand tu dis l'écran...XYZ

Donc tu décris à nouveau en disant l'écran de mon PC... mon écran de TV ou mon écran VGA externe ... etc qu'on ne mélange pas..

Et cet adaptateur, c'est quoi..?? Marque et modèle.

Il faut noter que ce PC n'a qu'une seule sortie Vidéo: une HDMI
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017

je vous aurais bien mis des prints écran / photo mais on peut pas. Je vais essayer d'être plus précise.
But : brancher mon ordinateur portable (Acer Aspire R7) sur un écran de PC Yundai pour avoir un bureau étendu et travailler sur excel sur mon PC et avoir Chrome sur l'écran Yundai. Ce que je fais d'hab avec le même écran / pc / adaptateur mais que je n'ai pas fait depuis quelques mois.

N'ayant pas de port VGA sur mon portable, j'utilise un adaptateur HDMI vers VGA de la marque Connectland (acheté à Montgallet). D'un côté il a le port VGA et de l'autre un embout HDMI et un câble USB pour l'alimentation.

3 cas de tests :
- je ne branche rien sur mon PC, clic droit sur le bureau / options graphiques, je n'ai pas l'option "Sortie vers"
- je branche mon adaptateur au pc, le hdmi et l'usb (pas l'écran Yundai en VGA), clic droit, j'ai la proposition Sortie vers avec Ecran intégré, Téléviseur numérique, Ecrans clonés, Bureau étendu : OK
- je branche le VGA de mon écran Yundai sur le VGA (bien vissé, écran branché sur le secteur et connectique vérifiée), clic droit sur le bureau / options graphiques, je n'ai plus l'option "Sortie vers" mais au moment où je branche je vois l'écran de mon PC bouger un peu, comme s'il avait compris quand même.

Donc j'ai l'impression qu'à force de regarder mon ordi sur la TV via HDMI, mon PC a "stocké" ma TV comme bureau étendu et ne prend plus en compte un écran externe comme le Yundai.

Merci de votre aide !
Messages postés
21397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 507
Alors, si je comprends bien, ton écran externe peut etre ta TV en HDMI ou bien un écran d'ordinateur Yundai en VGA (converti)
Je dois dire que ces adaptateurs ne fonctionnent pas toujours..??

-- Je pense qu'il y a une manip de commutation d'écran avec les touches bleues genre Fn + F5 par ex il y a un double écran de dessiné dessus; à chaque pression, on change de combinaison d'écran...

-- Il faut peut etre installer des drivers de ton écran Yundai..?? pour qu'il apparaisse et que tu puisse choisir...

-- Dans les paramètres, il y a des choix de cartes graphiques à ne pas confondre avec les choix d'écran...?? Est-ce que ton écran existe dans le PC..?? dans les propriétés.

Il faut aussi voir la définitions des images que tu leur envoie... tous les écrans n'acceptent pas la même définition... De nombreuses images d'ordinateur ont une définition trop élevée pour un écran HDMI..

Qu'est-ce qui a changé depuis..??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017

Bon, après avoir tout fouillé, j'ai inversé le sens de mon câble VGA et du coup ça a relancé la détection. Ca fonctionne maintenant.
Merci jeannets pour ton aide et bonne soirée
Marine
Messages postés
21397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
5 507
Tant mieux, tout le monde est satisfait.. et merci pour ce retour d'info.. ça enrichi la base...

Bonne continuation pour 2017 et ++