Décodeur canalsat + Décodeur Orange

Fermé
dou60 - 6 avril 2016 à 17:07
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 avril 2016 à 17:17
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci, avec la réception de mes 3 TV de l'étage. En 2010, lors de la construction de la maison, nous avons installé un râteau pour alimenter toutes les prises de la maison (3 au rdc + 3 à l'étage). En 2011, nous avons fait posé une parabole pour recevoir 1 des tv du rdc par satellite. 2016, passage de la tnt hd et là çà se complique pour les 3 tv de l'étage, certaines chaînes sont absentes, donc nouvelles mises à jours des tv mais rien n'y fait. Je fais donc appel à un antenniste me disant que le râteau est certainement fatigué. Et finalement non, il m'apprend que l'installateur CanalSat a en fait branché la parabole directement sur toutes les prises TV de la maison à la place du râteau (on a testé le décodeur sur chaque prise et effectivement tout est par satellite) et que si je recevais les chaines sur les 3 TV jusqu'ici c'était grâce aux passages des câbles qui faisaient office d'antenne. Bref, remettre les tv sur le râteau, changer le râteau, tirer de nouveaux câbles.... me coûterai bien trop cher et ce n'est même pas certain que çà fonctionnerait correctement vu que je suis dans une zone difficile niveau réception. J'ai donc facilité le truc en allant chercher un nouveau décodeur sat mais en wifi pour une des TV. je voudrais mettre une deuxième par tv d'orange mais d'après l'opérateur je ne peux que pas satellite. Est-ce que je peux donc brancher directement le décodeur orange sur une prise tv de la maison vu que tout est relié en satellite? merci à tous pour vos aides et réponses. A bientôt

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
6 avril 2016 à 17:17
Il faut que le décodeur Orange soit aussi connecté à la box. Prenez un décodeur TNTSAT, même satellite.
0