Problème de réception TNT sur TV cathodique

Fermé
cassendre - 6 avril 2016 à 17:01
 Cassendre - 6 avril 2016 à 18:20
Bonjour,


J'ai branché un adaptateur CGV sur un téléviseur cathodique via la péritel. Cela ne marche pas. Je précise que l'adaptateur est fonctionnel(testé sur une autre télé), que le TV a bien basculé sur le canal AV. Et que je le branche correctement puisque j'ai déjà réalisé cette manipulation sur une autre cathodique et que cela fonctionne.
Ma question est donc la suivante : si une télévision cathodique est vraiment très ancienne cela peut-il être la raison de mon échec?
Merci

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 381
6 avril 2016 à 17:15
Certains adaptateurs fonctionnent soit sortie péritel, soit sortie HDMI mais pas les deux, la sortie péritel doit aussi être configurée : RGB pour une qualité optimale, composite si la TV ne supporte pas le RGB
0
Mon adaptateur est branché via une prise peritel puisque ma tv cathodique ne possède pas d'HDMI...
Ce téléviseur avait déjà un décodeur non HD, en peritel.
Si monTV ne supporte pas le RGB comment configurer l'adaptateur , je ne trouve rien dans la notice se rapportant à ce genre de réglage ...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 381
6 avril 2016 à 18:03
" Cela ne marche pas"
C'est à dire que lorsque tu branche l'adaptateur en péritel sur la TV et que tu commute ta TV sur l'entrée péritel, tu n'as rien de rien, écran noir ?
0
Non pas d'écran noir mais des zébrures colorées . Je vais essayer de configurer l'adaptateur en composite ...
0